Nelson Mandela aux obsèques de son arrière petite-fille...
Publié le 17 juin 2010 à 12:49
Nelson Mandela arrive aux funérailles de son arrière petite-fille, à Johannesburg, le 17 juin 2010
Nelson Mandela
La semaine dernière, la famille de Nelson Mandela était frappé d'un grand malheur, à quelques heures des premiers coups de sifflet de la Coupe du Monde 2010.

Son arrière petite-fille, Zenani Mandela, était décédée dans un accident de voiture. Le véhicule s'est retourné sur l'autoroute de Johannesburg en quittant le concert inaugural de la Coupe du Monde. Elle n'avait que 13 ans. Le chauffeur était ivre et sera poursuivi pour conduite en état d'ivresse et homicide involontaire.

Le conducteur - Sizwe Mankazana, 23 ans - n'est pas un inconnu puisqu'il est le fils du compagnon de la fille aînée de Nelson Mandela et de son ex-femme Winnie. Il comparaîtra le 26 juillet.

Aujourd'hui, l'heure est au recueillement. Les funérailles de la jeune Zenani ont lieu en ce moment même à Johannesburg. BMF TV vient d'en dévoiler les premières images et l'arrivée de Nelson Mandela dans l'église. L'ancien président de l'Afrique du Sud, 92 ans, a tenu à être présent malgré son âge et le grand froid.

Au lendemain de la tragédie, Nelson Mandela avait renoncé à assister à la cérémonie d'ouverture de la compétition.


Par Nicolas N. |
Mots clés
Personnalités internationales Mort Famille Politique Sport Foot Coupe du monde de foot Vidéos Télé Journal télévisé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news