Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nelson Mandela : Hospitalisé depuis une semaine, l'ex-président ''va mieux''

Soulagement pour le peuple sud-africain et les admirateurs de Nelson Mandela : alors qu'il était hospitalisé depuis une semaine à la suite d'une rechute de son infection pulmonaire pour laquelle il avait déjà été longuement traité en décembre dernier, l'état de santé de l'ex-président s'améliore, d'après les dernières déclarations de son épouse, Graça Machel.

"Madiba [le nom de clan de Mandela, NDLR] va bien, Madiba va de mieux en mieux, a en effet assuré la femme du prix Nobel de la Paix 1993, citée vendredi 5 avril par la chaîne de télé eNCA. Il est à l'hôpital, simplement parce que les médecins veulent être absolument sûrs qu'il est assez solide pour rentrer chez lui et qu'il n'y aura pas de rechute." Confiante, Graça Machel n'a pas manqué d'adresser un petit mot à ceux qui ont apporté leur soutien à l'icône sud-africaine de 94 ans : "Un énorme merci pour l'avoir soutenu. Dieu nous entende", a-t-elle ajouté.

Hier jeudi 4 avril, Jacob Zuma, l'actuel président sud-africain, s'était lui aussi voulu rassurant quant à la condition de Nelson Mandela : "Madiba est dans un état stable et nous sommes heureux qu'il réagisse bien au traitement et qu'il aille beaucoup mieux. Nous remercions tout un chacun pour le soutien apporté à la famille en cette période difficile", a-t-il livré selon l'AFP.

Après l'annonce de la troisième admission quasi consécutive à l'hôpital de "Madiba", l'inquiétude avait été vive. D'une santé très fragile, Nelson Mandela, figure de la lutte anti-Apartheid, est aujourd'hui probablement encore victime des séquelles d'un tuberculose contractée pendant son séjour sur l'île-prison de Robben Island, au large du Cap, où il a passé dix-huit de ses vingt-sept années de détention - avant d'être élu en 1994, premier président noir de son pays. Sa dernière apparition publique remonte à 2010 où il s'est montré radieux au côté de son épouse, lors de la finale de la Coupe du monde de football, organisée en grande pompe cette année-là à Johannesburg.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lucia très émue à cause de la mort de sa soeur, dans 'Les 12 Coups de midi", le 2 juillet 2020, sur TF1
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel