Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nelson Mandela : L'icône sud-africaine à nouveau hospitalisée !

Depuis plusieurs mois, la santé de Nelson Mandela est des plus fragiles. Après une hospitalisation en décembre dernier longue de dix-huit jours, l'ancien président de l'Afrique du Sud et figure de la lutte anti-Apartheid a fait une rechute de son infection pulmonaire et a de nouveau été hospitalisé, apprend-on aujourd'hui, jeudi 28 mars.

C'est la présidence sud-africaine qui a annoncé la nouvelle : quelques semaines après une visite médicale (officiellement pour des examens de routine) le prix Nobel de la Paix 1993 âgé de 94 ans est encore une fois soigné dans un hôpital dont la localisation n'a pas été précisée. "Les médecins s'occupent de lui et s'assurent qu'il bénéficie du meilleur traitement médical possible et de tout le confort", a déclaré dans un communiqué la présidence, incitant le monde entier à "respecter l'intimité" de Nelson Mandela pour "laisser les médecins faire leur travail".

Jacob Zuma, l'actuel président d'Afrique du Sud, a souhaité un prompt rétablissement au héros national : "Nous appelons le peuple sud-africain et le monde entier à prier pour notre cher Madiba [nom de clan de Mandela, NDLR] et pour sa famille. (...) Nous avons une totale confiance dans l'équipe médicale et nous savons qu'ils feront leur possible pour qu'il retrouve la santé", a assuré le chef de l'État cité par le communiqué.

Cette énième hospitalisation intervient la semaine même où Nelson Mandela a été élu Citoyen d'honneur de la Ville de Paris. Le Conseil de la capitale française a décerné, lundi 25 mars, à l'unanimité cette distinction à celui qui fut le premier président noir d'Afrique du Sud. A cette occasion, Pierre Schapira, adjoint au maire Bertrand Delanoë pour les relations internationales, a souligné l'"engagement indéfectible pour la paix, l'égalité entre les hommes sans distinction de races et la démocratie" du Prix Nobel de la Paix qui en fait "une figure emblématique et historique des Droits de l'homme dans le monde".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel