Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nelson Monfort : Son retour surprise... à l'antenne !

Nelson Monfort, journaliste sportif de France Télévisions, connait-il un retour en grâce ?

Accusé d'avoir réalisé un ménage fin février (quand un journaliste propose ses services à une autre entreprise que la sienne pour arrondir ses fins de mois) pour le compte d'Athlénergy.com, le journaliste avait soulevé la colère des syndicats. Effectivement, ce comportement n'est pas toléré chez France Télévisions sans l'accord de la direction. Un accord qui a justement suscité quelques interrogations puisque Nelson Monfort avait assuré que sa demande d'autorisation pour Athlénénergy "n'avait pas suivi le cheminement habituel" mais avait finalement été "retrouvée entre temps".

Suspendu de France Télévisions depuis le 28 février et convoqué par Daniel Bilalian (directeur des sports) le 15 mars, il était convenu que Nelson Monfort devait être soumis à une commission de discipline d'ici la fin du mois. Il risquait ainsi du simple blâme au licenciement. Un risque d'autant plus important que ce n'était pas la première fois pour Monfort, qui avait déjà reçu un blâme pour un ménage en 2009.

Malgré cela, il y a quelques jours en interview, Nelson Monfort se disait plutôt confiant pour la suite. Fallait-il voir là un bon signe, après cette nouvelle épreuve qu'il a traversé ?

Il semblerait que oui ! Pas plus tard qu'aujourd'hui, 3 avril, Nelson Monfort était sur le plateau de Stade 2 : le présentateur Lionel Chamoulaud lui a souhaité bon retour !
Nelson Monfort a ensuite assuré la web-émission Stade 2 la prolongation sur le site web de l'émission.

Mais... comment toute cette situation s'est-elle finalement démêlée ? On nous dit rien, alors on va être obligés de faire une enquête ! Simple blâme, Travail d'intérêt général en balayant les couloirs de France Télévisions tous les matins ?

A suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Margaux dévoile le visage de son chéri Antoine pour la première fois sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 29 janvier 2020.
Cyril Lignac
SD.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Bénédicte Mei, mère d'une des victimes du tournage de "Dropped" en 2015, témoigne dans "Balance ton post" - 30 janvier 2020
Baptiste Giabiconi balance avoir vu nue Alizée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Sarah Lopez et Jonathan Matijas répondent aux questions de Purepeople.com
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel