Nelson Monfort trop vieux pour continuer ? Sa direction a tranché !
Publié le 5 février 2023 à 21:22
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Chez France Télévisions, la retraite n'est pas à la mode ! Si la chaîne impose un âge maximum de 70 ans à ses salariés, certains dinosaures s'accrochent encore. Alors qu'il vient de souffler sa 70ème bougie, Nelson Monfort est désormais sur la sellette... et la chaîne a déjà pris sa décision.
Nelson Monfort trop vieux pour continuer ? Sa direction a tranché !
Nelson Monfort au photocall de la soirée des 10 ans du Chinese Business Club à l'InterContinental Paris le 5 septembre 2022. © Giancarlo Gorassini / Bestimage Nelson Monfort, Jean-Philippe Lustyk au photocall de la soirée de gala de la chaine i24News à Chaillot - Théâtre national de la Danse à l'occasion de la célébration du 2ème anniversaire de la signature des Accords d'Abraham, Paris le 5 septembre 2022. © Jack Tribeca / Bestimage Nelson Monfort au photocall de la soirée de gala de la chaine i24News à Chaillot - Théâtre national de la Danse à l'occasion de la célébration du 2ème anniversaire de la signature des Accords d'Abraham, Paris le 5 septembre 2022. © Jack Tribeca / Bestimage Yohann Ndoye-Brouard, France Finale 100 m dos hommes avec Nelson Monfort lors des championnats du monde de natation à Budapest, Hongrie, le 20 juin 2022. © Laurent Lairys/Panoramic/Bestimage Charlotte Bonnet, France 1/2 Finale 200 M Nage Libre Femmes avec Nelson Monfort lors des championnats du monde de natation à Budapest, Hongrie, le 20 juin 2022. © Laurent Lairys/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Depuis son arrivée à la tête de France Télévisions, Delphine Ernotte s'est donnée pour mission de donner un coup de jeune à nos écrans. Exit les Julien Lepers et autres Patrick Sébastien, place au renouveau de la télévision. Mais certains vieux de la vieille n'en démordent pas, et font tout pour passer outre l'âge limite des salariés de la chaîne, fixé à 70 ans. C'est le cas par exemple de Michel Drucker qui l'a dépassée depuis 10 ans, vissé au divan dans Vivement dimanche sur France 3... mais que souhaite absolument la direction de France Télévisions.

Prochainement, c'est un taulier du journalisme sportif qui va atteindre l'âge tant redouté. Le 12 mars prochain, Nelson Montfort va souffler sa 70ème bougie, a annoncé L'Équipe via un communiqué sur Twitter vendredi 3 février 2023. Il faut croire que commenter le sport entretient ce bourreau de travail, puisque le jeune homme a obtenu une dérogation de sa direction pour couvrir les Jeux Olympiques 2024 à Paris. "Je veux être dans le coup pour les Jeux de Paris 2024 ! J'ai débuté avec la couverture de ceux de Tokyo en 1964, ce sera mes 60 ans de carrière...", s'est-il ravi auprès de nos confrères de de L'Équipe . Il retrouvera d'ailleurs son collègue Michel Drucker, lui aussi sélectionné pour commenter l'évènement. Un casting trois étoiles.

C'est une jolie manière de boucler la boucle

Nos confrères lui ont posé la question de son statut - de salarié ou de collaborateur extérieur - dès lors qu'il aura dépassé l'âge limite pour être salarié de France Télévisions. Mais le journaliste sportif ne se soucie pas de cette broutille : "C'est de l'administratif. Savoir que je serai de l'aventure suffit à mon bonheur". Les questions de paperasse, très peu pour Nelson Monfort. Tout ce qui l'anime, c'est de pouvoir partager un tel évènement avec son public : "Apparemment, le public m'aime encore", a-t-il esquissé. En tout cas, il sort par la grande porte : "C'est une jolie manière de boucler la boucle, ces JO à domicile". Mieux qu'un pot de départ !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Télé Émission télé Photo Sport France Télévisions
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
PHOTOS Sofiane Pamart très proche et complice avec une ex-chroniqueuse de C à vous : Jamel Debbouze s'en mêle...
PHOTOS Sofiane Pamart très proche et complice avec une ex-chroniqueuse de C à vous : Jamel Debbouze s'en mêle...
22 octobre 2023
Mort de Christophe Dominici : sa veuve Loretta Denaro fond en larmes face à Aurélie Casse play_circle
Mort de Christophe Dominici : sa veuve Loretta Denaro fond en larmes face à Aurélie Casse
4 février 2024
Dernières actualités
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
12 avril 2024
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
12 avril 2024
Dernières news