Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Neymar, la star du PSG accusée de viol : "C'était un piège..."

Neymar Jr lors du match de Ligue 1 "PSG - ASM (3-1)" au Parc des Princes à Paris. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Scandale sexuel au PSG, la star Neymar est accusée de viol par une jeune femme. Les faits dénoncés se seraient déroulés à Paris entre le 15 et le 17 mai 2019. La plainte a été déposée à Sao Paulo. L'attaquant s'estime vicitme de chantage...

La star du PSG Neymar est accusée de viol par une jeune femme. Une plainte a été déposée à Sao Paulo. L'AFP confirme les informations d'abord publiées sur un site brésilien, Uol. Selon lui, la victime a séjourné à Paris du 15 au 17 mai 2019 − à l'invitation du footballeur, selon plusieurs sources − et a porté plainte à son retour au Brésil, attendant pour le faire car elle se sentait "émotionnellement secouée". Elle accuse la star de 27 ans de s'être montré "agressif" et d'avoir fait "usage de la violence pour avoir une relation sexuelle (...) sans son consentement".

Actuellement au Brésil pour la Copa America avec la sélection nationale, Neymar s'est défendu publiquement dans une vidéo de sept minutes publiée sur son compte Instagram. "On m'accuse de viol, c'est un gros mot, c'est très fort, mais c'est ce qui se passe, commence l'attaquant du PSG. Cela m'a surpris, c'est quelque chose de très moche, de très triste, car qui me connaît sait quel genre de personne je suis, sait que je ne ferais jamais une chose pareille."

Qui me connaît sait que je ne ferais jamais une chose pareille

Pour se disculper, Neymar fait défiler face caméra les échanges de messages avec son accusatrice. Des messages échangés sur l'application WhatsApp, parmi lesquelles des photos dénudées de la jeune femme. Il a pris soin de flouter son nom afin de respecter son anonymat. "Ce sont des moments intimes, commente-t-il, mais il est nécessaire de les exposer pour prouver que rien ne s'est réellement passé." Soit.

Selon la presse brésilienne, Neymar et son accusatrice sont entrés en contact grâce à Instagram. Il lui aurait alors payé un billet d'avion pour Paris ainsi que sa chambre d'hôtel où les faits dénoncés se seraient déroulés. "C'était un piège et j'ai fini par y tomber. J'espère que cela servira de leçon pour l'avenir", affirme aussi le Brésilien.

L'avocat du footballeur a fait savoir dans un communiqué que son client "a été victime d'une tentative d'extorsion pratiquée par un avocat de Sao Paulo qui, selon sa version, défendait les intérêts de" l'accusatrice. Neymar a également reçu le soutien public de son père qui, sur une chaîne brésilienne, a déclaré : "Ce n'est pas vrai, il n'a jamais commis le moindre délit. En réalité, il est victime de chantage." Il ajoutait que son fils avait remis toutes les preuves à ses avocats pour assurer sa défense. À suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Fleury, chéri de Vaimalama Chaves, sur Instagram le 20 septembre 2020.
Nicolas Fleury, le chéri de Vaimalama Chaves sur Instagram.
Marine Lorphelin dans "Fort Boyard", sur France 2.
Lara Lourenço, Miss Ile-de-France 2020.
Héloise Martin a partagé une de ses épreuves sur Fort Boyard, en story Instagram.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Charlotte Gainsbourg, invitée dans le 13h de France 2.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel