Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Neymar, la star du PSG accusée de viol : "C'était un piège..."

Neymar Jr lors du match de Ligue 1 "PSG - ASM (3-1)" au Parc des Princes à Paris. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Scandale sexuel au PSG, la star Neymar est accusée de viol par une jeune femme. Les faits dénoncés se seraient déroulés à Paris entre le 15 et le 17 mai 2019. La plainte a été déposée à Sao Paulo. L'attaquant s'estime vicitme de chantage...

La star du PSG Neymar est accusée de viol par une jeune femme. Une plainte a été déposée à Sao Paulo. L'AFP confirme les informations d'abord publiées sur un site brésilien, Uol. Selon lui, la victime a séjourné à Paris du 15 au 17 mai 2019 − à l'invitation du footballeur, selon plusieurs sources − et a porté plainte à son retour au Brésil, attendant pour le faire car elle se sentait "émotionnellement secouée". Elle accuse la star de 27 ans de s'être montré "agressif" et d'avoir fait "usage de la violence pour avoir une relation sexuelle (...) sans son consentement".

À lire aussi

Actuellement au Brésil pour la Copa America avec la sélection nationale, Neymar s'est défendu publiquement dans une vidéo de sept minutes publiée sur son compte Instagram. "On m'accuse de viol, c'est un gros mot, c'est très fort, mais c'est ce qui se passe, commence l'attaquant du PSG. Cela m'a surpris, c'est quelque chose de très moche, de très triste, car qui me connaît sait quel genre de personne je suis, sait que je ne ferais jamais une chose pareille."

Qui me connaît sait que je ne ferais jamais une chose pareille

Pour se disculper, Neymar fait défiler face caméra les échanges de messages avec son accusatrice. Des messages échangés sur l'application WhatsApp, parmi lesquelles des photos dénudées de la jeune femme. Il a pris soin de flouter son nom afin de respecter son anonymat. "Ce sont des moments intimes, commente-t-il, mais il est nécessaire de les exposer pour prouver que rien ne s'est réellement passé." Soit.

Selon la presse brésilienne, Neymar et son accusatrice sont entrés en contact grâce à Instagram. Il lui aurait alors payé un billet d'avion pour Paris ainsi que sa chambre d'hôtel où les faits dénoncés se seraient déroulés. "C'était un piège et j'ai fini par y tomber. J'espère que cela servira de leçon pour l'avenir", affirme aussi le Brésilien.

L'avocat du footballeur a fait savoir dans un communiqué que son client "a été victime d'une tentative d'extorsion pratiquée par un avocat de Sao Paulo qui, selon sa version, défendait les intérêts de" l'accusatrice. Neymar a également reçu le soutien public de son père qui, sur une chaîne brésilienne, a déclaré : "Ce n'est pas vrai, il n'a jamais commis le moindre délit. En réalité, il est victime de chantage." Il ajoutait que son fils avait remis toutes les preuves à ses avocats pour assurer sa défense. À suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel