Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicky Larson : La bande-annonce à peine dévoilée, les internautes divisés

"Nicky Larson et le Parfum de Cupidon", au cinéma le 6 février 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
"Nicky Larson et le Parfum de Cupidon", au cinéma le 6 février 2019.
Adaptée du manga culte des années 80 et du dessin animé phare du "Club Dorothée", la nouvelle comédie de et avec Philippe Lacheau fait déjà grand bruit, plusieurs mois avant sa sortie au cinéma. Sa bande-annonce tout juste dévoilée fait déjà débat.

Ce 25 septembre 2018, le réalisateur et comédien Philippe Lacheau (Babysitting, Alibi.com) a dévoilé la bande-annonce de son prochain film, Nicky Larson et le parfum de Cupidon. Une comédie dans laquelle il interprète le détective sensible à gent féminine aux côtés d'Élodie Fontan (dans la peau de Laura Marconi), Jérôme Le Banner et Tarek Boudali. Un avant-goût qui est loin d'avoir fait l'unanimité parmi les internautes, les fans du manga City Hunter et du dessin animé Nicky Larson (diffusé dans le club Dorothée dans les années 1990), reprochant au Français d'avoir pris trop de liberté dans son adaptation.

"Ça serait possible de ne pas détruire notre enfance ?", "C'est une blague ce film ?", ou encore "C'est quoi ce trailer ! Cette musique ! J'ai les yeux (et les oreilles) qui saignent" figurent parmi le florilège de critiques qu'a provoquées la bande-annonce du film sur Twitter. Une bande-son copiée sur celle de Deadpool, des blagues potaches, des scènes sexistes, une adaptation irrespectueuse : les reproches fusent après seulement 1 minute 45 de trailer.

Voyez le film avant de gueuler

D'autres internautes se veulent quant à eux plus indulgents, préférant attendre la sortie du film le 6 février 2019 avant de donner leur avis : "Ça semble être trop proche du simple fan film pour devenir un 'vrai' film, mais encore une fois ça ne semble pas honteux. Et voyez le film avant de gueuler", "Faudrait un jour que certains comprennent qu'une adaptation peut être fidèle à l'oeuvre d'origine, ou bien libre, auquel cas certains éléments peuvent changer", peut-on notamment lire, toujours sur Twitter. Philippe Lacheau semble quant à lui ignorer ses détracteurs en se réjouissant de sa bande-annonce sur son compte Instagram.

À défaut d'aller voir la comédie en salles dans quelques mois, avec les apparitions attendues de Pamela Anderson et Dorothée, les fans du manga préfèrent attendre la sortie au Japon, deux jours plus tard, d'un autre long métrage d'animation sur City Hunter. Aucune date de diffusion française n'a encore été annoncée.

"Nicky Larson et le Parfum de Cupidon", au cinéma le 6 février 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image