Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicola Sirkis, sur Europe 1 : 'Les opposants au mariage pour tous auront honte'

Au coeur de l'actualité depuis plusieurs semaines, la question du mariage pour tous divise et rassemble certains artistes français. Si plusieurs vedettes se sont déjà positionnées contre, comme Dave ou encore Sylvie Vartan, d'autres comme Lorie, Jenifer ou Emmanuel Moire se sont clairement engagés en faveur du mariage pour tous. Une position que défend fermement Nicola Sirkis, le leader du groupe Indochine.

Interrogé dans Les Incontournables de Nikos Aliagas, diffusé prochainement sur Europe 1, le chanteur a sévèrement jugé les opposants à ce projet de loi : "Tous ceux qui sont allés manifester ou ceux qui sont contre ça auront forcément à un moment donné honte dans quelques années", explique-t-il. Nicola Sirkis fait ensuite part de son indignation et va plus loin en faisant le parallèle avec les opposants au droit de vote pour les femmes : "Je suis atterré de savoir que des gens manifestent pour ne pas donner ou enlever des droits à d'autres gens. C'était la même chose quand on ne voulait pas donner le droit de vote aux femmes il y a juste 50 ans ou 70 ans [68 ans, NDLR]", estime-t-il.

Avec Indochine, Nicola Sirkis a toujours milité pour l'égalité et le respect des homosexuels, même s'il n'a pas "participé aux signatures d'artistes" en faveur du projet de loi. "Nous, on a signé il y a 20 ou 30 ans avec une chanson qui s'appelle 3e sexe. Je suis atterré qu'elle soit encore d'actualité", regrette-t-il. Dans cette chanson culte sortie en 1985, Nicola Sirkis évoquait notamment "une fille au masculin" et "un garçon au féminin."

Toujours revendicatif, Nicola Sirkis et Indochine préparent actuellement leur grand retour. Le groupe sortira un nouvel album le 11 février, Black City Parade et partira dans la foulée pour une grande tournée, puis devrait passer par le Stade de France en juin 2014. En décembre dernier, Indochine révélait d'ailleurs un nouveau clip intitulé Memoria et extrait de ce nouvel effort.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel