Nicolas Bedos, homme d'excès visé par des plaintes : "Son défaut, c'est qu'il ne se méfie pas"
Publié le 20 juillet 2023 à 20:24
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Nicolas Bedos est visé par une enquête pour viol et agressions sexuelles. "Le Parisien" vient de recueillir le témoignages de certaines personnes qui l'ont côtoyé. "Son défaut, c'est qu'il ne se méfie pas", a notamment estimé un de ses anciennes connaissances.
Nicolas Bedos, homme d'excès visé par des plainte : "Son défaut, c'est qu'il ne se méfie pas"
Nicolas Bedos a récemment été visé par la plainte d'une jeune femme pour "agression sexuelle".
Nicolas Bedos - Avant-première du film "Mascarade" au cinéma Pathé Wepler à Paris. © Coadic Guirec / Bestimage Une affaire à laquelle vient de s'ajouter de nouveaux témoignages.
Nicolas Bedos lors d'un photocall en extérieur du film "Mascarade" lors de la 4ème édition du festival Cinéroman à Nice le 8 octobre 2022. © Bruno Bebert / Bestimage Ceux de trois femmes qui se sont confiées auprès de "Mediapart".
Nicolas Bedos lors de la présentation du film "Mascarade" au cinéma UGC Ciné Cité de Bordeaux, le 21 octobre 2022. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage Ce jeudi 20 juillet 2023, "Le Parisien" lui consacre un portrait.
Nicolas Bedos lors d'un photocall en extérieur du film "Mascarade" lors de la 4ème édition du festival Cinéroman à Nice le 8 octobre 2022. © Bruno Bebert / Bestimage Un portrait dans lequel le quotidien recueille le témoignage de gens qui le connaissent.
Le réalisateur Nicolas Bedos au photocall de "Mascarade" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 28 mai 2022. © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

Nicolas Bedos, qui est visé par la plainte d'une jeune femme pour "agression sexuelle", sera jugé début 2024 devant le tribunal correctionnel de Paris pour agression sexuelle en état d'ivresse manifeste. Un délit pour lequel il encourt cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Une affaire à laquelle vient de s'ajouter de nouveaux témoignages qui semblent accablants. En effet, ce mardi 18 juillet, trois femmes ont témoigné contre l'acteur et réalisateur auprès de Mediapart. Selon leurs informations, le 5 juillet, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "viol" et "agression sexuelle" concernant le fils de Guy Bedos, comme rapporté par l'AFP, pour examiner ces trois plaintes distinctes le mettant en cause.

Ce jeudi 20 juillet, Le Parisien a publié un portrait de Nicolas Bedos, recueillant alors le témoignage de certaines personnes qui l'ont côtoyé. "Faire la bringue avec lui, c'est gênant parfois", a notamment lâché une ancienne connaissance.

"Et son défaut, c'est qu'il ne se méfie pas. Aujourd'hui, avec cette notoriété, quand on a ce tempérament, il faut une méfiance monumentale pour durer. Ce passage difficile sera un coup de semonce pour lui", a ajouté de son côté une figure du monde de la culture qui a suivi de près son ascension. Le journaliste Franz-Olivier Giesbert, qui lui a offert une chronique dans La Semaine critique ! sur France 2 en 2010-2011, avant que le brillant orateur ne file chez Laurent Ruquier , a également témoigné.

Un tel talent ne suscite pas que de la bienveillance

"Je le voyais jouer à repousser toujours plus loin les limites acceptables d'une chronique", explique-t-il au quotidien. Avant d'ajouter : "C'est un personnage comme on en rencontre rarement dans une vie. Ça m'a frappé de voir à quel point il a été détesté et jalousé dès le début. Un tel talent ne suscite pas que de la bienveillance." Il assure également n'avoir "jamais vu de fragilité dans son caractère", alors qu'un autre familier le dit pourtant "instable et caractériel depuis toujours".

"C'est difficile d'être à la hauteur de ses propres succès. Nicolas a peut-être grillé ses cartouches l'une après l'autre. Il manque de convictions. Il s'est un peu installé dans cette image de mauvais garçon. Peut-être qu'une bonne fessée ne lui fera pas de mal. Mais ce n'est pas un salopard", a également estimé une autre connaissance.

Nicolas Bedos reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'aux jugements définitifs de ces affaires.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Nicolas Bedos
Nicolas Bedos
Nicolas Bedos accusé d'agression sexuelle, la plaignante sort du silence et raconte : "Il a posé sa main sur..."
17 octobre 2023 à 20:18
Tous les articles
Mots clés
People People France Justice Cinéma Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nicolas Bedos papa d'une petite fille depuis un mois : sa compagne Pauline Desmonts confirme et le défend dans Quelle époque ! play_circle
Nicolas Bedos papa d'une petite fille depuis un mois : sa compagne Pauline Desmonts confirme et le défend dans Quelle époque !
21 janvier 2024
Disparition de Lina, 15 ans : rebondissement concernant sa plainte pour viol contre deux jeunes hommes, la justice intervient
Disparition de Lina, 15 ans : rebondissement concernant sa plainte pour viol contre deux jeunes hommes, la justice intervient
22 janvier 2024
Cauet visé par une 5e plainte pour agression sexuelle et viol, il sort du silence et dénonce les conséquences sur ses enfants
Cauet visé par une 5e plainte pour agression sexuelle et viol, il sort du silence et dénonce les conséquences sur ses enfants
11 février 2024
Les articles similaires
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur play_circle
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur
3 janvier 2024
Anouchka Delon se sépare d'un homme clé, pour calmer les tensions extrêmes avec ses frères Anthony et Alain-Fabien ? play_circle
Anouchka Delon se sépare d'un homme clé, pour calmer les tensions extrêmes avec ses frères Anthony et Alain-Fabien ?
11 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news