Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Bedos parle de sa pièce avec Mélanie Laurent... et évoque son passé d'alcoolique !

Comme nous vous l'annoncions il y a déjà de nombreuses semaines, la brillante Mélanie Laurent (Inglourious Basterds, Le Concert, La Rafle) va faire ses débuts au théâtre aux côtés de Jérôme Kircher dès le 9 février, à La Pépinière, dans la pièce Promenade de santé.

Ecrite et mise en scène par l'auteur Nicolas Bedos, 30 ans, cette nouvelle création est une comédie romantique qui narre la rencontre amoureuse de deux pensionnaires d'un asile psychiatrique. Une histoire de fous. Une histoire d'amour. Une histoire d'amour fou.

A l'occasion des débuts de cette pièce, le Journal du Dimanche a rencontré l'auteur et célèbre fils de, qui revient sur la création de sa pièce, son casting et sa passion pour l'écriture et la mise en scène. Extraits.

"A travers cette pièce, je voulais traiter de ma génération, à la fois encore jeune et plus tout à fait. L'idée m'a paru séduisante de prendre deux "nymphos", de les mettre dans une histoire d'amour et de les obliger à s'interroger sur la qualité de leurs sentiments. C'est représentatif, je crois, de cette génération, d'avoir à gérer très vite un lourd passif."

"Mélanie Laurent n'a jamais fait de scène, mais elle a eu, m'a-t-elle dit, un coup de coeur pour cette pièce. J'avais écrit le rôle pour elle en pensant qu'elle aimerait l'interpréter. Je n'écris pas pour écrire. Il faut que ça me trouble, que ce soit nécessaire. Je ne suis pas un auteur d'imagination. J'aurais l'impression d'être dans l'imposture si j'abordais des sujets extérieurs. Les rapports sentimentaux entre les deux protagonistes me concernent directement. Je connais bien les problèmes de Jérôme avec la bouteille, malheureusement, pour les avoir expérimentés."

"Ce serait une faute professionnelle d'écrire comme thérapie. Il me faut du recul pour éviter la confusion, mais si le problème était totalement réglé, je n'aurais pas besoin d'en parler. j'aime être sur cette frontière."

"A la maison, la figure de l'écrivain était sacralisée. Je suis allé vers l'écriture pour chercher l'estime de mes parents. Mon père m'a certainement légué son goût pour une sorte de sensualité des mots, du tac-au-tac, tout ce qui claque."

Pour découvrir cette interview en intégralité, rendez-vous dans le JDD aujourd'hui en kiosques.

Promenade de santé, à La Pépinière, à partir du 9 février. Réservations : 01.42.61.44.16.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
Elie Semoun dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Le 18 mai 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel