Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta : Fous d'amour après des débuts difficiles

S'ils ne "brillent" plus en tant qu'étoiles à l'Opéra de Paris, les deux danseurs se rejoignent dans une nouvelle allégorie créative sur une musique de Matthieu Chedid. Une jolie aventure pour ce duo qui partage un amour à la vie comme à la scène...

De la danse à l'amour, il n'y a qu'un pas, voire quelques chassés croisés... Leur art fut le témoin de leur romance, et si la danse est une passion commune, Nicolas Le Riche (44 ans) et Clairemarie Osta (45 ans) ont décidé de perpétuer cette magie de l'amour à la vie comme à la scène.

"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme", disait Shakespeare. C'est ainsi que peut se conter l'histoire d'amour entre les deux anciens danseurs de l'Opéra de Paris. Pourtant, les tourtereaux ne gardent pas un souvenir franchement enthousiasmant de leur première rencontre en 1988. "J'avais un an et demi de plus que lui. Je le considérais comme un gamin ! Et je le trouvais snob. Il s'intéressait à des choses qui me semblaient bizarres, comme l'ébénisterie", retient la danseuse étoile dans les pages de nos confrères de Paris Match.

Puis, au détour d'un concours pour devenir coryphée, la magie opère. Après avoir dansé en duo, ces deux-là ne se quitteront plus.

Aujourd'hui, ils évoquent avec nostalgie le moment où ils ont décidé d'unir leurs destins : "Le jour de mon anniversaire en 1996, nous vivions déjà ensemble et étions en plein travail. Nicolas m'a fait la surprise d'un dîner romantique à la maison. Puis il s'est mis à genoux à mes pieds, et il a sorti de sa poche un écrin dans lequel se trouvait une bague de fiançailles ! Lorsqu'il m'a demandé de l'épouser, j'ai fondu en larmes avant de dire oui."

S'ils avouent avoir très peu de points communs concernant les loisirs, leur parcours se conjugue à présent au plus que parfait...

De leur complicité naîtra un dévouement sans faille, de leur amour verront le jour deux petites filles, Eva (11 ans) et Tess (8 ans). Malgré leur nouveau spectacle intitulé Para-ll-èles (en collaboration avec Matthieu Chedid) et leur activité au sein de leur école, l'Atelier d'art chorégraphique (LAAC), les jeunes parents tiennent à préserver leur équilibre familial : "Nous tenons, dans la mesure du possible, à accompagner nos enfants en classe le matin."

Stéphanie Laskar

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel