Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nicolas Peyrac : Leucémie, maladie auto-immune et transfusions... le chanteur donne enfin de ses nouvelles

Nicolas Peyrac : Leucémie, maladie auto-immune et transfusions... le chanteur donne enfin de ses nouvelles
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Difficile de ne pas trembler pour Nicolas Peyrac depuis que ce dernier évoque son état de santé, notamment sa leucémie lymphoïde chronique. Mais comment va donc l'artiste en 2022 ?

Perdu de vue ? Jamais ! Le 2 juin 2022, Nicolas Peyrac a sorti, non pas un nouvel album, mais son 4e roman inédit, intitulé Sans oublier qu'un jour on s'est aimés, paru aux éditions L'archipel. Depuis toujours, jouer avec les mots est une passion folle pour l'auteur et chanteur, notamment connu pour son inoubliable So far away from L.A. Et c'est au calme, loin des tapis rouges et des soirées mondaines, qu'il s'attèle à jouer de sa plume, en Bretagne, là où il vit depuis quize ans dans sa maison d'enfance, chargée de tant de souvenirs.

Je vis, tout simplement

Il avait posé le pied dans la ville de Montréal avant de ressentir, à la mort de son père, le besoin fou de retrouver ses racines. "Je vis, tout simplement, explique-t-il dans les pages du magazine France Dimanche. Je me lève tôt. J'accompagne ma fille au lycée, j'écris tous les jours, je regarde des films, je marche beaucoup avec mon chien et je suis en concert, de temps à autre." Heureux auprès de Pascale depuis tant d'années, il avait effectivement adopté, avec elle, leur petite Sarah en Chine. Elle avait 20 mois à l'époque, la voilà grande adolescente !

De nombreuses transfusions pour Nicolas Peyrac

Bien sûr, chaque membre de la famille a mal vécu ces derniers mois. C'est bien simple, Nicolas Peyrac a fait une frayeur à tout le monde... tout particulièrement son état de santé puisqu'il a été atteint d'une leucémie lymphoïde chronique, un cancer du sang qui affecte les cellules du système immunitaire dont il a craint la récidive. Mais où en est, aujourd'hui, l'artiste de 73 ans ? "Je suis en rémission complète après avoir fait quatre chimiothérapies, assure-t-il, toujours chez France Dimanche. J'ai eu ensuite une maladie auto-immune qui s'est traduite par une baisse anormale du taux d'hémoglobine, ce qui m'a valu de nombreuses transfusions. Mais désormais je vais mieux. J'ai juste un suivi régulier." Chacun peut donc, enfin, dormir sur ses deux oreilles...

Retrouvez l'interview intégrale de Nicolas Peyrac dans le magazine France Dimanche du 10 novembre 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image