Nicolas Sarkozy a vrillé lors de sa rencontre avec Carla Bruni-Sarkozy : "Il ne savait plus où il était"
Publié le 2 juin 2024 à 13:52
Ce samedi 1er juin, Jacques Séguéla était l'un des invités de l'émission "Quelle époque !" sur France 2. Parmi les légendes qui constituent la vie du publicitaire, on retrouve celle de la rencontre entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. Coup de foudre sur lequel de nouveaux détails concernant l'ex président ont été dévoilés.
Dans "Quelle époque !" sur France 2, Jacques Séguéla raconte le coup de foudre déstabilisant de Nicolas Sarkozy pour Carla Bruni lors d'un dîner chez lui.
Jacques Séguéla - Avant-première Netflix de la série "Tapie" à l'UGC Normandie Paris le 11 septembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni Sarkozy (Marraine du Gala) - Photocall du 16ème Gala de la Fondation " Recherche Alzheimer " à l'Olympia à Paris. Le 20 mars 2023 © Bertrand Rindoff Petroff / Bestimage Exclusif - Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy (marraine de l'édition) - Backstage du 16ème Gala de la Fondation " Recherche Alzheimer " à l'Olympia à Paris. Le 20 mars 2023 © Sébastien Valente / Bestimage Jacques Séguéla et sa femme Sophie Vinson - Avant-première Netflix de la série "Tapie" à l'UGC Normandie Paris le 11 septembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Carla Bruni-Sarkozy et son mari Nicolas Sarkozy - 19ème "Diner de la Mode" au bénéfice de Sidaction au Pavillon Cambon Capucines dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France. Le 7 juillet 2022. © Rachid Bellak / Bestimage

Ce n'est plus un secret pour personne. Jacques Séguéla a joué les Cupidons entre l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, alors en poste à l'Élysée, et la chanteuse et mannequin Carla Bruni. Sans le célèbre publicitaire, le couple n'aurait jamais organisé son mariage, tenu secret grâce à de nombreux stratagèmes, dans le salon vert de l'Élysée. Un rôle crucial dans l'histoire d'amour de Carla et Nicolas Sarkozy sur lequel le principal concerné est revenu dans l'émission Quelle époque ! ce samedi 1er juin.

Franche et impactante, Léa Salamé n'y est pas allée par quatre chemins avec son invité. Si Julian Bugier a admis que son comportement n'avait pas toujours été irréprochable avec son épouse Claire Fournier, Jacques Séguéla a également évoqué son épouse Sophie et le coup de foudre qu'il a eu pour elle. L'occasion parfaite de rebondir sur celui vécu par Nicolas Sarkozy sous ses yeux lors d'un dîner qu'il avait organisé.

Nicolas Sarkozy complètement déstabilisé par Carla Bruni

Perdu après son divorce difficile d'avec Cécilia Attias, Nicolas Sarkozy a fait appel à son ami pour l'aider à trouver quelqu'un qui pouvait l'accompagner dans sa vie amoureuse. S'il a pensé à Carla Bruni, la chanteuse n'était a priori pas d'accord : "Pour rien au monde ! Je refuse même de lui serrer la main" a-t-elle même lancé au sujet de Nicolas Sarkozy avant de le rencontrer. Et de changer d'avis...

Si Carla Bruni n'a visiblement rien laissé paraître dans les premiers temps de la soirée, difficile pour Nicolas Sarkozy de masquer tout son enthousiasme, qualifié d'ailleurs de coup de foudre par Jacques Séguéla : "J'étais en face de lui. Moi, j'ai eu un coup de foudre pour ma femme, je sais ça. Il transpirait, il ne savait plus où il était, il hésitait... Il s'est collé contre ma femme, il a dit 'Trois minutes, j'ai quelque chose à dire à cette dame'. Ça a duré jusqu'à 2h du matin."

Carla Bruni pas du tout insensible au charme de Nicolas Sarkozy

Jacques Séguéla ne pensait sans doute pas avoir visé aussi juste. Mais à peine ses convives étaient-ils partis qu'il recevait un appel : "A 2h du matin, ils rentrent. A 2h15, Carla m'appelle et me dit 'Il est quand même formidable, mais c'est un personnage grossier. Je lui ai donné mon téléphone, il ne m'a toujours pas appelée...' Ils s'étaient quittés depuis 15 minutes..."

Depuis ce sacré coup de pouce de Jacques Séguéla, Carla Bruni Sarkozy et Nicolas Sarkozy sont toujours aussi amoureux. L'artiste n'hésite d'ailleurs pas à déclarer sa flamme à son époux sur les réseaux sociaux.

Le dernier post date d'il y a à peine quelques heures. Carla Bruni Sarkozy a publié une vidéo sur laquelle on découvre Nicolas Sarkozy en face d'elle lors d'un dîner aux chandelles au restaurant. Preuve que malgré les années qui passent, la flamme reste intacte !

Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
À propos de
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
Il retrouve ses proches Carla Bruni et ses enfants Jean, Pierre, Louis et Giulia… Nicolas Sarkozy bientôt de retour à la Villa Montmorency
10 novembre 2025 à 14:03
Tous les articles
Mots clés
Love Zapping télé Couple People Personnalités Françaises Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU Anouk (Star Academy) n'a pas réussi à passer outre cet élément de plus en plus présent dans son aventure : "Le corps ne tient plus…"
EXCLU Anouk (Star Academy) n'a pas réussi à passer outre cet élément de plus en plus présent dans son aventure : "Le corps ne tient plus…"
13 janvier 2026
"L’atmosphère n’a plus rien à voir" : Arthur H, fils de Jacques Higelin, a grandi dans un quartier de Paris qui a changé du tout au tout
"L’atmosphère n’a plus rien à voir" : Arthur H, fils de Jacques Higelin, a grandi dans un quartier de Paris qui a changé du tout au tout
18 mars 2026
Les articles similaires
"Ça en reste là" : Philippe Etchebest ne montre sa femme Dominique que dans un cadre bien précis, vous ne la verrez pas en dehors de ça player2
"Ça en reste là" : Philippe Etchebest ne montre sa femme Dominique que dans un cadre bien précis, vous ne la verrez pas en dehors de ça
4 mars 2026
Muriel Robin et Anne Le Nen ont quitté un sublime village adoré des stars pour franchir la mer et s'installer dans une ville fréquentée par de nombreux retraités
Muriel Robin et Anne Le Nen ont quitté un sublime village adoré des stars pour franchir la mer et s'installer dans une ville fréquentée par de nombreux retraités
5 février 2026
Dernières actualités
Matvey Safonov : Le gardien du PSG s'est marié à sa compagne Marina, cette règle qui a été imposée à tous leurs invités
Matvey Safonov : Le gardien du PSG s'est marié à sa compagne Marina, cette règle qui a été imposée à tous leurs invités
10:59
"Une maison pas comme les autres" : Olivier Kretz (L'Agence) surpris en visitant un bien très insolite
"Une maison pas comme les autres" : Olivier Kretz (L'Agence) surpris en visitant un bien très insolite
10:35
Kylian Mbappé : Sa célébration originale et jamais vue sur le terrain cache un clin d'oeil à une personne très connue
Kylian Mbappé : Sa célébration originale et jamais vue sur le terrain cache un clin d'oeil à une personne très connue
10:10
Douche froide, ventilateur, boissons glacées… Voici 3 idées reçues à bannir en cas de fortes chaleurs
Douche froide, ventilateur, boissons glacées… Voici 3 idées reçues à bannir en cas de fortes chaleurs
09:34
Dernières news