Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy, Cécilia Attias et Louis : Qui vend le plus de livres ?

Exclusif - Nicolas Sarkozy en dédicace de son dernier livre "Passions" à la librairie Lamartine à Neuilly-sur-Seine. Le 14 septembre 2019 © Francis Petit / Bestimage
21 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Nicolas Sarkozy en dédicace de son dernier livre "Passions" à la librairie Lamartine à Neuilly-sur-Seine. Le 14 septembre 2019 © Francis Petit / Bestimage
Dans son numéro du 18 décembre 2019, "L'Express" s'intéresse aux tops et aux flops de la rentrée littéraire 2019. L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy mais aussi son fils Louis et son ex-femme Cécilia Attias se retrouvent dans les surprises ou les déceptions de ces derniers mois.

Qui peut se vanter d'avoir été beaucoup lu dans la deuxième partie de l'année 2019 ? L'Express se penche sur les cartons et et les déceptions littéraires dans son numéro du 18 décembre 2019. Nicolas Sarkozy se retrouve cité, tout comme son fils Louis et son ex-épouse Cécilia Attias. L'un apparaît dans les tops et les autres dans les flops.

Nicolas au top

Nicolas Sarkozy est celui qui a su créer une très bonne surprise à la fin du mois de juin en publiant son livre Passions (L'observatoire) au tout début de l'été. Un pari qui a très bien réussi à l'ancien président de la République puisque ce sont plus de 200 000 exemplaires de son ouvrage qui se sont écoulés. En plus de ce très bon score de ventes, l'époux de Carla Bruni-Sarkozy "aurait la satisfaction secrète d'avoir 'écrasé' son ancien rival François Hollande qui avait écoulé 'seulement' 120 000 copies de ses Laçons de pouvoirs (Stock) en 2018". Enfin, ça c'est L'Express qui le dit.

Grâce au succès de Passions, Nicolas Sarkozy a reçu le prix de littérature politique Edgar-Faure le 12 novembre dernier à la mairie du 16e arrondissement de Paris, en présence de Carla, fière que son homme soit ainsi honoré. Lors de son discours, l'ancien président avait laissé sous-entendre que son livre aurait une suite : "Quand j'ai fini mon manuscrit je l'ai montré à ma femme, un peu anxieux. Quelques heures après, elle vient me voir et me dit : "Tu ne peux pas finir comme ça, tu ne peux pas nous laisser comme ça". Ça m'a tellement fait plaisir parce que j'ai tellement eu ce réflexe en regardant les séries que j'adore (...) quand je me suis dit à la fin "non c'est pas vrai ils n'ont pas osé nous laisser comme ça". Quand Carla m'a dit ça, ça m'a tellement fait plaisir... Et donc il va falloir s'y remettre."

Louis et Cécilia à la peine

En octobre dernier, Louis Sarkozy et sa maman Cécilia Attias ont débarqué des les librairies avec leur livre Une envie de désaccord(s) publié aux édition Plon. Malgré une promotion soutenue et plusieurs interviews données dans la presse, à la télé et à la radio, le duo se retrouve dans les flops littéraires. Seuls 4 000 exemplaires de leur ouvrage se sont vendus.

Pourtant, Louis Sarkozy et Cécilia Attias avait pu compter sur le soutien et l'enthousiasme de Carla Bruni-Sarkozy qui leur avait fait de la pub sur Instagram. "Une envie de lire un bon livre #mèreetfils #bonlivreàlire #fierdemonbeaufils", avait commenté la chanteuse et mannequin sur sa page. Une recommandation attentionnée qui n'a malheureusement pas suffi à booster les ventes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Adriana Karembeu invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 27 novembre 2019
Vincent Mc Doom fait la promotion des vêtements créés par Djibril Cissé le 12 décembre 2019.
Carla Bruni est très fusionnelle avec sa fille Giulia et sur Instagram elle s'émerveille des petits moments de leur quotidien.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel