Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicole Kidman entre dans la Résistance française

Nicole Kidman et la Résistance ? L'actrice australo-américaine s'engage dans un projet passionnant, une biographie au cinéma de Nancy Wake, héroïne australienne de la Seconde Guerre mondiale et membre de la Résistance française, annonce Le Film français. Décédée le 7 août à l'âge de 99 ans, cette grande dame sera donc incarnée par la flamboyante rousse hollywoodienne sous la direction de Bruce Beresford.

L'existence de Nancy Wake a tout pour faire une oeuvre cinématographique riche et intense. Originaire de Wellington en Nouvelle-Zélande, elle est arrivée à Paris dans le but de devenir journaliste. Mais les visions d'horreur des actes antisémites dans la France occupée l'entraînent à choisir une autre voie.

En 1939, elle épouse un riche industriel, Henri Fiocca et lorsque la guerre éclate, ils rejoignent tous deux la Résistance. Travaillant d'abord pour le réseau d'évasion Pat O'Leary, elle est ensuite recrutée comme agent du Special Operations Executive et envoyée en France en 1944 comme courrier du réseau Freelance de John Hind Farmer 'Hubert', qui se distingue en Auvergne.

Aventurière, francophile et courageuse, Nancy Wake a été promue officier de la Légion d'honneur en 1988 à bord du porte-hélicoptères Jeanne d'Arc. Elle est également titulaire de la Croix de guerre 1939-1945, de la médaille de la Résistance et de plusieurs décorations d'autres pays alliés.

A la fin des années 1980, un documentaire anglais a porté à l'écran sa destinée. Cette fois, le grand écran s'y met avec le réalisateur Bruce Beresford. Ce dernier est capable du bon (Miss Daisy et son chauffeur) comme du peu convaicant (La Dernière Danse). Ce genre de film est souvent propice aux Oscars et Nicole Kidman, récompensée pour The Hours, pourra certainement prétendre à une nomination pour une autre statuette.

Nicole Kidman va également prêter ses traits et son talent à un autre personnage qui a marqué la Seconde Guerre mondiale : la correspondante de guerre Martha Gellhorn dans le biopic destiné à la télévision Hemingway & Gellhorn. En attendant, on pourra apprécier le talent de la star, épouse du chanteur Keith Urban et mère de quatre enfants, dans Trespass avec Nicolas Cage.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image