Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicoletta Mantovani : Touchante, la veuve de Luciano Pavarotti raconte son sacrifice total, et parle de leur magnifique petite fille...

C'est le sourire de Nicoletta Mantovani qui nous a marqués lors de ses rares apparitions au cours des deux dernières années, qu'il s'agisse de sa présence élégante lors des événements mondains et modeux transalpins, ou de son recueillement avec sa petite Alice lors de l'éblouissant hommage rendu à feu son mari, Luciano Pavarotti. Une belle prestance de façade qui maquille bien une existence agitée de tourments...

Outre les rancoeurs que n'a pas manqué de générer la love story de l'ancienne secrétaire personnelle avec le célèbre ténor, qui l'avait épousée en 2003 à l'âge de 68 ans après s'être tiré d'un divorce onéreux d'avec celle qui fut sa femme pendant 34 ans et la mère de ses trois premiers enfants, Adua, la vie lui a réservé un certain nombre d'épreuves douloureuses : du diagnostic d'une pathologie lourde à ses 24 ans (la sclérose en plaques), au décès de son époux moins de quatre années après leur union, sans oublier leur enfant mort-né, Ricardo, jumeau d'une ravissante petite fille qui a survécu, Alice.

Alice a aujourd'hui 6 ans, et tire sa mère vers le haut : "Elle a été mon - notre - plus grand cadeau, confie-t-elle dans l'édition de Paris Match à paraître demain. J'exagère à peine en disant que nous l'avons désirée pendant dix années. Elle est née dans un contexte difficile, un tourbillon de vie et de mort [Nicoletta a appris qu'elle avait une tumeur durant sa grossesse, et le frère jumeau d'Alice est mort pendant l'accouchement]. Quant à elle, prématurée, née avec les poumons encore fermés, rien ne lui a été épargné. Mais dès le début elle s'est montrée combative, pleine de vitalité ; elle a le thorax et le caractère de son père. Et ses yeux ! Des yeux fiers et accueillants... En une nanoseconde, elle connaissait tout de moi, et elle ne me quittait pas des yeux".

Et plus loin, évoquant "l'amour inconditionnel de l'existence" de Luciano, qui l'aidait "à dépasser tous les drames" et lui manque tant, à elle, c'est encore Alice qui vient illuminer les ténèbres : "J'ai Alice, ma lumière. Je ne sais pas ce que je serais devenue sans elle".

La fillette, qui "dépose chaque semaine un dessin sur la tombe du 'papa qui chantait'", n'a pas été épargnée par le calvaire intime qu'a vécu le couple, lié au cancer du pancréas dont était atteint le grand Pavarotti et l'a emporté sous les yeux de sa femme, laquelle raconte : "Elle le voyait même dans les moments très pénibles, lorsqu'il était sous perfusion ou qu'il souffrait de nausées. Parfois, elle le nourrissait à ma place et disait : 'Aujourd'hui, l'amie de papa, c'est moi'."

Une auxiliaire inespérée qui a peut-être "sauvé" la situation, car "quand quelqu'un tombe malade, c'est tout son entourage qui tombe malade et qui a besoin d'aide". Et une fois le tragique dénoué par la mort, les choses ne s'apaisent pas pour autant, et Nicoletta, aujourd'hui âgée de 40 ans, qui a connu une spectaculaire métamorphose physique entre le moment de sa rencontre (il y a une vingtaine d'années) avec Luciano et maintenant, avoue sans ambages ses difficultés à revivre : "Ma valise est lourde à porter. Ensuite, je devrais être dans une certaine disposition : tu as beau te maquiller et aller danser, si tu n'y es pas, tu n'y es pas. Enfin, de toute façon, ce ne sont que des mots, parce que personne ne s'intéresse à moi : depuis deux ans, je n'ai jamais été invitée à diner".

Son expérience, qui en aurait abattu irrémédiablement plus d'une, elle a choisi de la partager, en signant la préface d'un livre à l'initiative de l'association italienne de lutte contre la leucémie intitulé Quando la vita cambio colore. Un témoignage à la frontière du sacrifice total de soi, à retrouver dans Paris Match en date du jeudi 7 janvier...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel