Interviewé par Télé 7 Jours, Niels Schneider a fait de rares confidences sur son fils Hiro, né le 28 août 2023 de son histoire d'amour avec Virginie Efira. D'ordinaire très discret, l'acteur de 38 ans - qui est en couple avec la comédienne depuis 2018 - a évoqué sa paternité et à quel point ce rôle avait bouleversé sa vie. Bientôt à l'affiche du film Les Tourmentés de Lucas Belvaux où il interprétera un ancien légionnaire, l'acteur a ainsi confié que la paternité avait "tout" changé.
"On grandit avec des névroses, des blessures (ndlr : son frère Vadim est décédé dans un accident de voiture en 2003) et on se dit: 'Bon, je ne vais pas prendre soin de moi, j'ai les épaules assez larges, je peux le supporter'. La naissance de mon fils a remis ça en question. Tu règles tes problèmes, car tu ne vis plus pour toi, mais pour un enfant qui découvre le monde. Avoir mon petit garçon a été une renaissance", a-t-il indiqué.
En 2026, Niels Schneider prendra également l'uniforme du général Leclerc dans un dyptique réalisé par Antonin Baudry. "Une grande responsabilité" pour l'acteur qui explique : "Leclerc est un personnage tellement audacieux, romanesque, digne. Son rapport avec ses hommes m'a beaucoup intéressé. L'expérience a été géniale. Mon métier me passionne, j'ai encore beaucoup de choses à explorer et. plus je joue, plus je l'aime".
Pour rappel, Niels Schneider et Virginie Efira s'étaient rencontrés sur le tournage du film Un amour impossible de Catherine Corsini. "Sur le plateau, ils pensaient tous qu'on se détestait, parce qu'on ne se disait pas un mot", avait confié Niels Schneider à Madame Figaro. "Il y a tellement de choses qui se passent à l'intérieur. Et il y a un décalage avec ce qui se passe réellement. J'étais persuadé qu'on allait avoir une histoire et en même temps dès que j'étais à côté d'elle, c'était la panique". Comme quoi, même les pires situations donnent lieu à de jolies surprises ! La leur dure depuis 7 ans déjà.
player2
player2
player2
player2