Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nikola Karabatic, la mort de son père : "C'est ce que j'ai toujours craint"

Nikola Karabatic est revenu sur le décès de son père en 2011, une période bien plus terrible que ce qu'il a pu vivre avec l'affaire des paris suspects.

Il aurait pu rester en Espagne à Barcelone, loin du tumulte médiatique provoqué par l'affaire des paris suspects. Mais Nikola Karabatic a décidé de revenir en France l'été dernier, au sein du PSG. Derrière le meilleur joueur de l'histoire du handball se cache un homme fier, marqué par la mort de son père en 2011.

Dans les colonnes de L'Équipe Mag, le futur papa est revenu sur l'événement marquant de ces dernières années. Plus que l'affaire des paris suspects pour laquelle il a été condamné, c'est la mort de son père qui l'a profondément bouleversé.

"Ça a été une période très compliquée, confie-t-il ainsi. Peut-être plus le décès de mon père que l'affaire des paris. Les gens savent l'importance que mon père avait dans ma vie. Ça ne s'est peut-être pas vu sur le terrain, mais son décès a été très dur à vivre. Quand j'étais petit, c'est ce que je craignais toujours : perdre un membre proche de ma famille."

Aujourd'hui réuni avec son frère Luka à Paris, au sein du PSG Handball, Nikola Karabatic rayonne, malgré l'affaire des paris suspects. Condamné à 10 000 euros d'amende pour "escroquerie", son retour en France n'est pas étranger à cette histoire, lui qui avait rejoint Barcelone au coeur du scandale. "Vouloir prouver que je suis quelqu'un de bien à qui que ce soit, ce n'est pas mon but, explique-t-il. Après, oui, revenir en France, c'est montrer que je ne crains rien ! On m'a souvent reproché mon départ à Barcelone, en disant que j'avais voulu m'éloigner. Là, en revenant, c'est dire : 'Je suis droit dans mes bottes.' "

Toutefois, Nikola Karabatic a fait appel de la décision rendue par le tribunal de Montpellier. "Je ne peux pas cautionner qu'on me déclare coupable. Que l'on fasse trois ans d'une telle procédure pour me condamner au final à 10 000 euros d'amende, je ne vais pas en rigoler, mais l'impression que j'ai eu, c'est qu'il fallait nous condamner, parce que, sinon, il y aurait eu trois ans de procédure pour rien", poursuit dans L'Équipe Magazine l'international aux 52 titres, pour qui la reconnaissance de son innocence est capitale.

"Mais j'ai appris à vivre avec, tempère-t-il, et, maintenant, ça fait partie de moi. Quand il t'arrive des choses comme ça, tu peux en vouloir à la terre entière, devenir fou, déprimer... Ce sont des moments durs, des moments qui te font grandir dans la vie."

Nikola Karabatic, un entretien à retrouver dans son intégralité dans les colonnes de L'Équipe Magazine du 7 novembre 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
Nadège Lacroix se confie sur son après "Secret Story" dans "ça commence aujourd'hui" le 15 janvier 2020.
Bande-annonce de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Alexandra Rosenfeld et sa fille Ava, le 17 décembre 2019.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
L'humoriste Kader Bueno, qui officie dans "Clique", a fait venir un lionceau sur le plateau, le 19 novembre 2019
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel