Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nikola Karabatic - Paris suspects : Son téléphone a parlé, sa défense mise à mal

Alors que l'équipe de France de handball doit affronter ce soir la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde qui se déroule en Espagne, l'affaire des paris suspects de Montpellier vient perturber la belle mécanique des Experts.

RTL et le Midi Libre révèlent en effet que l'enquête en cours aurait fait un gros pas en avant avec l'analyse des données issues des disques durs et des téléphones portables des joueurs impliqués. Et parmi eux, la star de l'équipe de France, intraitable depuis le début de la compétition, Nikola Karabatic. Indésirable au sein de son club, la star médaillée olympique avec l'ensemble de ses partenaires à Londres et convoquée chez le juge le 29 janvier prochain voit surgir des éléments qui ébranlent sa défense.

Le joueur a toujours nié avoir parié et a déclaré au cours de son audition qu'il n'avait appris qu'après-coup que sa compagne Géraldine avait pris les paris. Mais son smartphone a parlé, et l'on apprend ainsi que Nikola Karabatic a passé plusieurs heures sur l'application de la Française des jeux Parions Sport qu'il venait de télécharger, la veille et le matin du match face à Cesson-Sévigné, dont deux heures peu avant le coup d'envoi. Troublant. D'autant plus que les enquêteurs ont découvert sur l'un de ses ordinateurs des captures d'écran du téléphone et de l'application indiquant les cotes du match à la mi-temps...

D'autant plus que le joueur clé des Bleus a toujours nié avoir eu connaissance des paris en cours. Si les hypothèses pouvant expliquer cela, comme l'utilisation de son téléphone par sa compagne, existent, les magistrats ne manqueront probablement pas de l'interroger à ce sujet. On peut tout de même se poser la question de cette fuite, le parquet et les magistrats responsables de l'enquête s'étant montré plutôt discrets jusque-là. Du côté de la défense, on pourrait de nouveau porter plainte et ajouter une nouvelle procédure aux sept déjà en cours, la plupart pour "violation du secret de l'instruction".

Selon l'AFP, qui cite le Midi Libre, les joueurs auraient pu être payés grâce à la caisse du club, qui sert à recevoir les sommes versées par les joueurs en cas de retard, d'amendes ou de passage à la télé. Confiée à Luka Karabatic, impliqué dans l'affaire et depuis viré de Montpellier, elle aurait contenu jusqu'à 6 000 euros.

Espérons simplement que ces révélations n'auront aucune incidence sur le quart de finale de ce soir, face à la Croatie, adversaire redoutable et demi-finaliste des derniers Jeux olympiques. Et ouvrir les portes d'une demi-finale d'une compétition internationale, la dixième en neuf ans, un record.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Florian Rossi et Louane sur Instagram
Léa Djadja dévoile une courte vidéo de Black M avec sa fille Kiki, le 22 septembre 2020 sur Instagram.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel