Nikos Aliagas : ce traumatisme qu'il a vécu à l'école durant son enfance
Publié le 13 mai 2023 à 20:30
Par Louise Martin

 | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
À l'occasion du 54ème anniversaire de Nikos Aliagas, la production de l'émission 50' inside a dévoilé l'extrait d'une interview de l'animateur samedi 13 mai 2023, durant laquelle il revient sur une expérience qui l'a traumatisé à l'école.
Nikos Aliagas : ce traumatisme qu'il a vécu à l'école durant son enfance Dailymotion
La suite après la publicité

Depuis qu'il a rejoint les rangs de TF1 en 2001 pour présenter la première saison de la Star Academy, Nikos Aliagas s'est imposé comme l'animateur vedette par excellence de la première chaîne. En l'espace de deux décennies, le présentateur a incarné de nombreuses émissions cultes, comme par exemple : The Voice, Les NRJ Music Awards, ou bien encore 50' inside. Alors qu'il a récemment pris la décision de quitter ce rendez-vous hebdomadaire, dont il assure l'animation depuis 2007, la production du magazine de TF1 a tenu à célébrer le 54ème anniversaire de Nikos Aliagas samedi 13 mai 2023. Ce jour-là, l'extrait d'une interview de l'animateur a été publiée sur le compte Instagram du programme.

Durant cet entretien, celui qui a officié sur les antennes de NRJ et d'Europe 1 en radio a découvert une ancienne photo de lui lorsqu'il n'était encore qu'un charmant bambin. En regardant attentivement le cliché en question, Nikos Aliagas s'est rapidement souvenu de cette époque de sa vie. "Je suis à l'école maternelle de la rue du Château d'Eau à côté des pompiers, et je vois un gamin, un fils de tailleur, et d'une maman couturière, qui porte la blouse. On portait des blouses encore à l'époque. (...) Je vois un mixte de mon fils et de ma fille en fait. Il ne sait pas ce que la vie va lui apporter", a-t-il indiqué, tout en précisant que c'est sa mère qui avait brodé son nom sur la blouse qu'il portait, grâce à ses talents de couturière. Par la suite, le présentateur s'est remémoré un souvenir plutôt traumatisant.

Nikos Aliagas : "Je pensais qu'on m'engueulait alors qu'on me parlait juste"

"À cet âge-là, ou un peu avant, je faisais pipi sur moi à l'école, parce que je ne comprenais pas la langue, le Français, parce que chez moi on parlait grec. J'étais traumatisé, je ne savais pas ce qui allait arriver. Je pensais qu'on m'engueulait alors qu'on me parlait juste. Et je me souviens, ma mère venait me chercher après l'école, et j'avais toujours des pantalons qui n'étaient pas les miens", a révélé Nikos Aliagas. Interrogé sur les mots qu'il souhaiterait adresser à l'enfant présent sur ce cliché s'il l'avait en face lui aujourd'hui, l'animateur a répondu : "J'ai envie de lui dire de garder son innocence le plus longtemps possible, de rester rêveur, et d'observer le monde toujours. (...) De ne pas avoir honte de qui il est, de l'accent terrible de sa maman et de son papa".

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Top news 50 mn Inside TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Benjamin Millepied et Natalie Portman : Pour leurs enfants, la vie était "dure" à Los Angeles... leur retour à Paris expliqué
Benjamin Millepied et Natalie Portman : Pour leurs enfants, la vie était "dure" à Los Angeles... leur retour à Paris expliqué
8 juin 2023
Thierry Lhermitte face à un échec retentissant, la pilule est dure à avaler : "On s'est fait jeter"
Thierry Lhermitte face à un échec retentissant, la pilule est dure à avaler : "On s'est fait jeter"
10 juin 2023
Les articles similaires
Pierre Palmade sort du CHU de Bordeaux : images de l'humoriste dehors, sa soeur est venue le chercher
Pierre Palmade sort du CHU de Bordeaux : images de l'humoriste dehors, sa soeur est venue le chercher
6 mai 2023
PHOTOS Caroline Margeridon en couple avec Pascal : première sortie publique à deux, les amoureux se dévoilent enfin !
PHOTOS Caroline Margeridon en couple avec Pascal : première sortie publique à deux, les amoureux se dévoilent enfin !
1 juillet 2023
Dernières actualités
Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon : Décolleté fou et fourrure, leur fille Suzanne fait craquer son chéri !
Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon : Décolleté fou et fourrure, leur fille Suzanne fait craquer son chéri !
15:04
VIDEO Nathalie Simon : Un acteur culte tactile avec elle dans un hôtel, "il me pose la main sur..." play_circle
VIDEO Nathalie Simon : Un acteur culte tactile avec elle dans un hôtel, "il me pose la main sur..."
14:36
Dernières news