Nikos Aliagas quitte 50 Minutes Inside ! Annonce choc après 16 ans de service, la raison dévoilée
Publié le 25 avril 2023 à 12:58
C'est la surprise du jour ! Lors d'une interview pour "Puremédias", Nikos Aliagas a annoncé son départ de "50 Minutes Inside". Une émission qu'il présente sur TF1 depuis seize ans. Les raisons, l'avenir du programme, la date de son dernier numéro... il dit tout !
Nikos Aliagas quitte 50 Minutes Inside ! Annonce choc après 16 ans de service, la raison dévoilée
C'est la surprise du jour ! 
Nikos Aliagas - Sorties des obsèques de Laurent Vimont (PDG de Century 21) en l'église Notre-Dame de Grâce de Passy à Paris. Lors d'une interview pour "Puremédias", Nikos Aliagas a annoncé son départ de "50 Minutes Inside". 
Exclusif - Nikos Aliagas - Rendez-vous avec Nikos Aliagas à Venise en marge de son exposition de photographies "Regards Vénitiens" au Palazzo Vendramin Grimani de la fondation dell'Albero d'Oro le 2 février 2023. © Dominique Jacovides / Bestimage Une émission qu'il présente sur TF1 depuis 16 ans.
Exclusif - Nikos Aliagas - Enregistrement de l'émission "La Chanson de l'Année 2022" à Toulon, diffusée le 4 juin sur TF1. © Bruno Bebert-Jean-René Santini / Bestimage Il a expliqué vouloir se dégager davantage de temps pour se consacrer à ses autres émissions, lui qui continuera d'avoir un rythme effréné sur TF1. 
Exclusif - Nikos Aliagas à la Winter Party au rooftop Skybar Paris à l'hôtel Pullman Montparnasse à Paris le 6 décembre 2022. © Rachid Bellak / Bestimage "Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs", a-t-il déclaré.
Nikos Aliagas, Slimane - Enregistrement de l'émission "Star Academy", diffusée en direct le 5 novembre sur TF1 © Jack Tribeca / Bestimage

C'est la fin d'une belle et grande aventure pour Nikos Aliagas ! Le présentateur et journaliste va quitter 50 Minutes Inside à la fin de la saison, au bout de seize ans à en tenir les rênes, d'abord avec Sandrine Quétier puis seul. "Ça a été longtemps mûri et réfléchi", a-t-il assuré lors d'une interview pour Puremédias.

Nikos Aliagas a ensuite expliqué vouloir se dégager davantage de temps pour se consacrer à ses autres émissions, lui qui continuera d'avoir un rythme effréné sur TF1. "Ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice. 50 Minutes Inside est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C'est une grande partie de ma vie. Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs", a-t-il déclaré, rappelant qu'il y aurait par ailleurs toujours le rendez-vous ponctuel de La Chanson de l'année entre autres.

Cette décision, Nikos Aliagas l'a actée au cours de l'année et sans "une quelconque note d'amertume", comme il tient à le souligner. "Je pars avec joie", indique-t-il même, estimant avoir tout simplement fait son temps aux commandes de ce programme qui lui est cher : "Je me suis souvent demandé si les gens avaient envie de me voir tout le temps. Il y a d'autres animateurs. Depuis 16 ans, je prends l'antenne à 17h50 et la rends à 1h du matin le samedi. C'est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo". Pour l'heure, la date de son dernier numéro n'a pas encore été communiquée.

"Une fille" pour le remplacer

Que les adeptes de l'émission se rassurent, ce départ ne marquera pas son arrêt définitif. Bien au contraire, Nikos Aliagas souhaite que 50 Minutes Inside perdure dans le temps. "Elle saura s'adapter à l'air du temps. Passer le relais me ravit. J'ai fait ma part, le bébé est une adolescente désormais. Je pense y avoir mis mon ADN, maintenant il faut laisser l'adolescente grandir et la laisser devenir adulte", a-t-il encore confié. Mais alors, quid pour le remplacer ? Le journaliste de 53 ans n'a pas souhaité partager ses idées à nos confrères, laissant le champ libre à la chaîne, seule décisionnaire d'après lui. "Une fille ça peut être sympa", a-t-il néanmoins glissé.

S'il continuera de nous divertir sur TF1, Nikos Aliagas a par ailleurs pour ambition de lancer un nouveau projet télévisuel : celui de réaliser "de grands entretiens et de développer des rencontres un peu plus profondes". Un projet en cours de construction avec TF1 et qui "sera événementiel". En outre, il évolue toujours en tant que photographe. Une de ses expositions est d'ailleurs toujours en cours à Venise et a été prolongée jusqu'au mois de novembre prochain.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Émission télé TF1 Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sonia Mabrouk quitte CNews et annonce sa démission après presque 10 ans sur la chaîne : jusqu'à quand va-t-elle rester à l'antenne ?
Sonia Mabrouk quitte CNews et annonce sa démission après presque 10 ans sur la chaîne : jusqu'à quand va-t-elle rester à l'antenne ?
6 février 2026
Tim Cook quitte Apple après 15 ans de bons et loyaux services : qui est son successeur et comment s’est jouée cette transition historique ?
Tim Cook quitte Apple après 15 ans de bons et loyaux services : qui est son successeur et comment s’est jouée cette transition historique ?
21 avril 2026
Les articles similaires
EXCLU “On a dû vendre” : Avant sa grande maison, Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) et sa tribu installés dans un bien atypique
EXCLU “On a dû vendre” : Avant sa grande maison, Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) et sa tribu installés dans un bien atypique
1 janvier 2026
EXCLU "Je n'ai pas passé un super moment" : Cela ne s'est peut être pas vu mais Léo (Star Academy) a eu du mal sur un prime en particulier
EXCLU "Je n'ai pas passé un super moment" : Cela ne s'est peut être pas vu mais Léo (Star Academy) a eu du mal sur un prime en particulier
15 décembre 2025
Dernières actualités
Loin de Paris, Amanda Sthers sort du silence : l'écrivaine met en lumière un projet qui lui tient à cœur player2
Loin de Paris, Amanda Sthers sort du silence : l'écrivaine met en lumière un projet qui lui tient à cœur
16:04
Karine Ferri s’offre une parenthèse de luxe dans une villa à plus de 2 000 euros la nuit en Bretagne avant de dévoiler ses nouveaux projets
Karine Ferri s’offre une parenthèse de luxe dans une villa à plus de 2 000 euros la nuit en Bretagne avant de dévoiler ses nouveaux projets
15:05
Le prince Albert de Monaco s'invite dans ce restaurant familial dont tout le monde parle sur la Côte d'Azur
Le prince Albert de Monaco s'invite dans ce restaurant familial dont tout le monde parle sur la Côte d'Azur
14:26
"Il est parti en un mois" : le producteur de Frank Michael raconte les dernières semaines du chanteur
"Il est parti en un mois" : le producteur de Frank Michael raconte les dernières semaines du chanteur
13:47
Dernières news