Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nikos Aliagas quitte NRJ : "Mieux vaut partir quand tout va bien..."

Certains annonçaient que c'est sur fond de dissensions que Nikos Aliagas avait quitté NRJ... Il n'en est rien. L'animateur du 6/9 accorde, ce dimanche 22 mai, une interview au Journal du Dimanche dans laquelle il confirme nos informations et parle de son départ de la première radio musicale de France (il sera remplacé au morning par Emmanuel Lévy) à l'issue de la saison, sans heurt...

"Il ne s'est rien passé de grave entre NRJ et moi. Lorsque je suis arrivé à la matinale, NRJ était quatrième radio de France, elle est aujourd'hui en deuxième position, première radio musicale. J'ai rempli ma mission, j'en suis fier. Les audiences sont saines, la matinale est proche de ses auditeurs", se félicite l'animateur qui s'est levé à 4h du matin, tous les jours de la semaine, pendant près de deux ans pour remplir cette "mission". Il n'exclut cependant pas de renouer très bientôt avec la radio mais "avec une approche journalistique, dans la lignée de l'émission que j'ai présentée sur LCI, Ça donne envie", précise-t-il. Ce départ de la radio compromet-il l'animation de la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards, soirée annuelle qu'il a présentée entre 2009 et 2011 ? Selon nos informations, absolument pas ! Nikos tiendra de nouveau les rênes des NRJ Music Awards - seconde meilleure audience 2011 sur un samedi soir pour TF1, après le spectacle des Enfoirés - d'une main de maître pour l'édition 2012, et on s'en réjouit !

Travailler sur une radio dite "djeuns" a également révélé à Nikos Aliagas la puissance des réseaux sociaux, et la proximité qu'il pouvait partager avec ses auditeurs via la Toile.

Aujourd'hui, il est l'un des animateurs les plus actifs et les plus suivis sur Twitter avec 73 000 "followers". Il alimente régulièrement sa page de photos réalisées à l'aide de son téléphone portable, et a décidé de faire partager au grand public ses plus beaux clichés. Il sort ainsi, ce lundi 23 mai, le sublime ouvrage Nikos Now, dans lequel il publie notamment des photos de célébrités, de passage par les locaux de la station NRJ, mais se révèle aussi au travers des plus belles images de ses récents voyages.

Un ouvrage disponible aux éditions Acanthe (qui lui avaient déjà fait confiance pour son précédent livre, Nikos : Allez voir chez les Grecs, paru en 2003), qu'il dédicacera à la Fnac St-Lazare, ce lundi, à partir de 18h00.

En parallèle, ses rapports avec TF1 sont au beau fixe... Alors qu'il est sur le point de fêter ses dix ans d'antenne sur la première chaîne d'Europe, il confirme notre information selon laquelle il présentera six prime time de divertissements au cours de l'été. "Deux avec Liane Foly sur les années 1980 et les années 2000, et une soirée spéciale aux côtés d'Anne Roumanoff. Sans oublier Toute la musique que l'on aime", détaille l'animateur, qui n'abandonne pas pour autant l'animation de l'émission hebdomadaire 50 minutes inside. Au contraire, nous aurons droit à des 50 Minutes Inside inédits, et non à des best-of, tout l'été.

Pour ce qui est de l'adaptation française du télé-crochet The Voice sur TF1, rien n'est encore acté pour que Nikos Aliagas en assure la présentation, mais notre petit doigt nous dit qu'il tient le bon bout !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
Kelly Vedovelli révèle les raisons qui poussent Loana à ne pas porter plainte contre son ex violent, Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, C8
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel