Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nikos Aliagas veut être plus présent pour ses enfants : "C'est essentiel"

Nikos Aliagas à l'avant-première du film "Joker" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 23 septembre 2019. © Olivier Borde/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Nikos Aliagas à l'avant-première du film "Joker" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 23 septembre 2019. © Olivier Borde/Bestimage
Nikos Aliagas s'est livré au "Figaro" pour faire le bilan d'une décennie à la présentation des plus grosses émissions de TF1. L'animateur de 50 ans en a profité pour faire de rares confidences sur ses enfants, Agathe et Andréas.

Depuis tant d'années, Nikos Aliagas incarne l'esprit TF1, chaîne où il a animé des émissions cultes comme la Star Academy. Aujourd'hui, il en incarne trop pour les compter, entre 50' Inside, The Voice en passant par les NRJ Music Awards. C'est pour faire le bilan de son année 2019 qu'il s'est livré dans les feuillets du Figaro.

"Professionnellement, j'ai appris, grandi, en essayant de ne pas me faire passer pour un autre. Aujourd'hui, je me sens aussi jeune dans l'âme qu'à mes débuts, mais riche d'expériences", a-t-il confié au quotidien. À 50 ans, Nikos Aliagas est également l'heureux papa de deux enfants : Agathe (7 ans) et Andréas (3 ans). Regardent-ils leur papa à la télévision ?

"C'est intéressant maintenant qu'ils sont plus grands et qu'ils réalisent ce que je fais. Déjà, on ne dit pas "c'est papa", mais "c'est le travail de papa". C'est important. Ensuite, ma fille ne croyait pas que je connaissais Kendji. Jusqu'au jour où je l'ai emmenée le voir en concert et qu'il m'a salué. Elle est aussi venue me voir en coulisses aux NRJ Music Awards. Seule la chanteuse Tones and I l'intéressait! Et beaucoup moins ce que je faisais... Il faut savoir faire la part des choses", confie tendrement le présentateur, aux commandes des NRJ Music Awards depuis 10 ans.

J'ai toujours été là, mais à quel prix ?

10 ans, c'est le nombre d'années passées sur les ondes de la radio Europe 1, qu'il a décidé de quitter. "C'était suffisamment chargé pour moi l'année dernière : je sortais de The Voice et j'enchaînais sur la matinale ! On ne peut pas tenir comme ça très longtemps... Europe 1 reste ma famille, je leur souhaite de réussir leur pari et de s'en sortir. La radio ne me manque pas cette année", explique Nikos Aliagas, qui précise avoir aujourd'hui plus de temps à consacrer à Agathe et Andréas.

"C'était important pour moi de passer du temps avec mes enfants. J'en avais besoin. C'est essentiel de les emmener à l'école, de partir en week-end avec eux, d'aller faire des balades et des photos. C'est ainsi que l'on construit des souvenirs avec sa famille. J'ai toujours été là, mais à quel prix ? Un grand écart permanent ! Et ça ce n'est pas possible", poursuit Nikos Aliagas. Un père dévoué au bien-être de ses enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Lara Fabian et Marc Lavoine (The Voice 2020) répondent aux questions de Purepeople.com
Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Alizée est maman pour la seconde fois
Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel