Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nikos, Cauet, Stéphane Bern et le vendredi 13 : Les grigris des stars

Vendredi 13 oblige, superstitions et croyances refont surface. Mauvais oeil pour les uns, jour de chance pour les autres, le chiffre 13 associé au vendredi ne laisse personne de marbre. Et surtout pas les journalistes et animateurs télé qui ne se séparent jamais de leurs grigris ou respectent toujours la même routine, dans le but de conjurer le mauvais sort... Tour d'horizon de ces lubies avec Le Parisien.

Pour Stéphane Bern , que l'on retrouve dans l'émission A la bonne heure sur RTL, pas question de se séparer de son komboloï grec, "une sorte de petit chapelet sans croix avec une trentaine de petites billes en lapis-lazuli", toujours rangé dans sa poche droite. Un autre komboloï en ambre offert par Nana Mouskouri a trouvé refuge dans son cartable. Car pas question de faire son émission sans : "Si je ne l'ai pas sur moi quand je suis à l'antenne, il peut m'arriver un truc."

Grand habitué des plateaux en live, des prime-times ou des interviews radio sur Europe 1, Nikos Aliagas a lui aussi ses petites habitudes, et notamment le classique caleçon porte-bonheur - "mon caleçon rouge, que je porte systématiquement lorsque j'ai une journée décisive" -, mais également des traditions venues directement de Grèce, comme toujours poser le pied droit en premier lorsque l'on foule un plateau de télé "pour éloigner le mauvais oeil". Et cela semble marcher puisque l'émission The Voice qu'il anime est un véritable carton d'audience ...

Autre star de la radio, Sébastien Cauet . "Je suis surtout superstitieux pour mon one-man show ", confie-t-il. Le comédien porte toujours la même montre, qui ne le quittait pas non plus lors de la Méthode Cauet. "Par ailleurs, je ne peux pas monter sur scène si je n'ai pas mâché un chewing-gum, que je colle quelque part avant de me lancer !", ajoute-t-il.

Si certains appréhendent le vendredi 13, d'autres en font leur affaire, à l'image de Jean-Luc Reichmann , qui confie prendre le vol de 13h ce vendredi avec toute sa famille. Mais pour autant, l'animateur des 12 Coups de midi sur TF1 possède lui aussi ses petits porte-bonheur : deux amandes qu'il cueille chaque année sur son amandier et qu'il garde précieusement dans sa poche droite. "C'est un 'toi et moi' dont j'ai besoin pour sentir que je reste en connexion avec les autres..."

Le duo phare du Magazine de la santé et de l'émission Allô docteurs est pour sa part bien différent. Si Michel Cymes confie faire "une grosse grimace avec la bouche, bien laide, pour détendre les muscles du visage", sa compère Marina Carrère d'Encausse a elle bien plus de petits rituels, "du fait de [s]es origines russes". Ainsi, elle "déteste passer sous une échelle, croiser un chat noir ou laisser le pain à l'envers (...), ne passe jamais le sel de main en main", et, précise-t-elle, tout voyage en train, en avion ou en voiture s'accompagne d'un rituel : "faire une prière et s'embrasser trois fois..."

Retrouvez dans Le Parisien du jour 13 stars de la télé et de la radio confiant leurs petits trucs pour conjurer le mauvais sort

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel