Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Nolwenn Leroy, Claire Keim et Daphné Bürki : ne les rendez-pas vertes de rage !

Nolwenn Leroy, Claire Keim et Daphné Bürki : ne les rendez-pas vertes de rage !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.

On a souvent tendance à penser que les écolos sont ennuyeux. Ils sont toujours là avec leurs conseils et leurs idées sur tout ! Mais être écolo, cela peut être rigolo ! Et c'est ce que quelques-unes de vos stars préférées ont décidé de vous prouver à l'occasion d'une interview accordée au magazine La Parisienne.

Elle ne le redira jamais assez : ses racines bretonnes, c'est toute sa vie ! Il s'agit de Nolwenn Leroy, bien entendu. Alors que son album Bretonne (Mercury Universal) a déjà été vendu à plus de 500 000 exemplaires, la jolie brune révélée par la deuxième édition de Star Academy confie : "Ce sont mes racines bretonnes qui m'ont donné envie de prendre soin de la nature." Mais si la chanteuse essaye de faire au mieux, elle avoue ne pas être parfaite : "Je suis une grande consommatrice d'électricité. Je suis une maniaque du sèche-cheveux, que j'utilise plusieurs fois par jour, et j'oublie tout le temps d'éteindre les lumières." Aïe ! Espérons que la belle ne passe pas trop d'heures collée à son sèche-cheveux avant de se rendre dans X-Factor, dont elle sera la première invitée...

Difficile d'être une parfaite écolo. Et ce n'est pas Daphné Bürki, chroniqueuse délirante de l'Édition Spéciale de Canal + qui vous dira le contraire. Ambassadrice déjantée de Nesfluid, Daphné confie : "Je roule en scooter, je commande mes fringues sur internet, depuis Londres, d'où elles arrivent en avion ; ma fille a dû utiliser 3 000 couches depuis sa naissance. Tous les jours je fais des petits gestes honteux mais je ne suis pas prête à marcher à genoux en me flagellant..." Mais si Daphné peut avoir honte de quelques-unes de ses habitudes, la journaliste ne baisse pas les bras pour autant. Écolo à fond, elle raconte : "J'ai toujours eu une conscience verte, mais la naissance de ma fille m'a fait comprendre l'urgence. Je tente de lui apprendre le tri sélectif, alors qu'elle sait à peine compter jusqu'à trois..."

Claire Keim est une belle plante... verte ! Animatrice de Passage au vert sur Ushuaïa TV, la jolie compagne de Bixente Lizarazu sait de quoi elle parle. "Aù-delà de mon enfant et de tous les êtres humains, j'ai envie de sauver la planète et la biodiversité qu'elle porte", explique-t-elle. Ce qu'elle déteste par-dessus tout ? La déforestation. Mais la chanteuse qui sortait en janvier l'album Où il pleuvra sait qui lui restent encore quelques petits défauts sur le plan écolo : "Je suis une fille donc, par définition, pas très écolo... Je me maquille, je consomme beaucoup de vêtements et de chaussures. J'ai un peu honte parfois, mais il m'arrive aussi de prendre des bains avec ma fille. J'ai l'impression d'être un peu incohérente, mais j'essaie de me compenser."

Cuisiner des fruits et légumes, ça l'a rendu complètement vert... Mais comme tout le monde, il arrive au chef Cyril Lignac - qui assistait cette semaine à la victoire de Stéphanie dans Top Chef - de faire quelques entorses au règlement du parfait petit écolo : "J'avoue aussi être du genre à passer vingt-cinq minutes sous la douche."


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image