Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nolwenn Leroy dévoile la blessure secrète que cache l'album Bretonne

Après l'échec de son précédent disque, Nolwenn Leroy retrouve le succès - et quel succès ! - avec Bretonne. Cet album de reprises au doux parfum de Finistère (et au-delà...) s'est écoulé à plus de 600 000 exemplaires. Sa version augmentée de titres en langue anglaise, enregistrée à Londres, sortira le 14 novembre prochain. Vous y retrouverez sa reprise du titre Dirty old town, que Nolwenn partageait en duo avec Catherine Ringer sur le plateau de Taratata.

Grâce à Nolwenn, la Bretagne à la cote - voir le joli succès des Marins d'Iroise pour s'en convaincre - et Le Point lui consacre cette semaine un dossier spécial. Nolwenn Leroy en est bien sûr l'invitée de charme et de choc. La chanteuse y dévoile ses bonnes adresses, réveille ses souvenirs de Kersaint-Plabennec, village de sa jeunesse, à côté de Brest, et décrit cette "enfance magique à la ferme".

Pour Nolwenn, la Bretagne, c'est aussi une rupture : "Cette période insouciante a pris fin avec la séparation de mes parents. Ma mère, ma petite soeur Kay et moi sommes parties nous installer en Auvergne, d'où ma mère est originaire. J'ai été séparée de la Bretagne. De force. Ce fut violent, douloureux. Au point que je n'ai pas pu y retourner pendant très longtemps. J'avais l'impression d'être déracinée (...) J'ai eu besoin de temps pour mettre cela derrière moi, me replonger dans les bons souvenirs, me dire que la Bretagne était avant tout le lieu de ma naissance, qu'elle faisait partie de moi. Je la porte à travers mon prénom, Nolwenn veut dire 'agneau blanc' en breton. C'est presque un peu trop sage pour moi, d'ailleurs."

Après ce déracinement, viennent les retrouvailles, forcément heureuses, qui s'incarnent aujourd'hui dans cet album certifié disque de platine. Nolwenn Leroy raconte qu'il y a deux ans, elle est retournée sur les lieux de son enfance et notamment dans son ancien poney club. Elle pensait que tout avait changé mais son ancien professeur était là et l'a reconnue, comme si c'était hier. L'émotion était forte et Nolwenn a fondu en larmes : "J'avais l'impression que le temps s'était arrêté, que je n'étais jamais partie. J'y passais beaucoup de temps [au poney club, ndlr] surtout à la période de la rupture familiale."

Grâce à son album, Nolwenn Leroy se sent "complète" et ses fans se sentent gâtés. La chanteuse est actuellement sur les routes, après une émouvante prestation aux Francofolies de La Rochelle, à la rencontre de ses admirateurs.

L'intégralité du témoignage de Nolwenn Leroy sur la Bretagne sera publiée dans Le Point en kiosques le 28 juillet 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel