Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francofolies : Nolwenn, en larmes, et Christophe Maé ouvrent le bal

Nolwenn Leroy ouvre les Francofolies de La Rochelle, le 12 juillet 2011.
26 photos
Lancer le diaporama
Nolwenn Leroy ouvre les Francofolies de La Rochelle, le 12 juillet 2011.

La 27e édition des Francofolies de La Rochelle s'est ouverte mardi soir. Le festival a souhaité pour sa soirée inaugurale une ambiance "populaire". Qui de mieux que l'enfant du pays, artiste solo à avoir vendu le plus d'albums au premier semestre 2011 avec Bretonne, pour s'acquitter de cette tâche en beauté ?

C'est bien sûr Nolwenn Leroy qui a pris possession de la grande scène Saint-Jean D'Acre. Elle est annoncée par le directeur des Francos Gérard Pont, né dans le même village qu'elle. Drapée des couleurs de la Bretagne, entourée de ses musiciens en kilt et marinière, la jeune star révélée par Star Academy a enchaîné les classiques revisités dans son dernier album. Quand elle entame Tri Martolod, elle est rejointe par nul autre qu'Alan Stivell. Elle reprend également Bloody Sunday de U2 et Dirty Old Town des Pogues, probablement au menu de son album anglais en préparation.

Ce sont les premières Francos de Nolwenn Leroy, très émue quand elle quitte la scène car elle vient de réaliser son rêve de petite fille. C'est en larmes qu'elle confie ses premières impressions à BFMTV au tomber du rideau.

Sur la même scène, le turbulent Christophe Maé retrouve son public après une année 2010 de folie. Comme vous le remarquerez, il ne s'est toujours pas acheté de nouvelle veste et porte toujours ce patchwork improbable. Pour faire craquer son public féminin, il multiple les références à son fils, Jules, trois ans et demi. En guise de surprise, il une donne version reggae d'Un autre monde de Téléphone.

Zaz, Bernard Lavilliers (récemment aux Solidays et sur scène pour défendre l'Élysée Montmartre menacé de fermeture), Ours et Alain Chamfort complètement le casting de la soirée. Le dandy Chamfort a présenté son album concept Une vie Saint Laurent. Il termine actuellement un album de duos pour février 2012. On retrouvera à ses côtés des voix aussi différentes que celles de Vanessa Paradis, Alizée, Claire Keim, etc...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel