Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Solidays 2011 : Gaëtan Roussell, IAM, Moby referment les portes du festival

Le festival Solidays s'est refermé dimanche soir à Paris par le concert de Moby. L'Américain avait participé en quasi inconnu à la première édition, il y a 12 ans, de ce rassemblement citoyen et engagé organisé par Solidarité Sida. Il a soutenu cette nouvelle édition de bout en bout.

À part l'Américain Moby, vous étiez nombreux à applaudir Bernard Lavilliers, Yodelice (Maxim Nucci), IAM et bondir avec Gaëtan Roussel.

D'après les premiers chiffres communiqués par les organisateurs à l'AFP, la 13e édition de Solidays a rassemblé dimanche quelque 155 000 spectateurs. L'année précédente, le festival avait battu son record d'affluence avec 168 000 spectateurs, mais en 2011 la capacité d'accueil était réduite d'environ 10% en raison de l'installation d'un practice de golf. Sur trois jours, seul le vendredi n'affichait pas complet ; on y a pourtant admiré un Philippe Katerine au sommet de son art, pas du tout assagi par sa récente paternité.

Le festival devrait engranger cette année "entre 1,5 et 1,6 million d'euros soit 400 000 de moins de ce qu'on aurait pu gagner", a déclaré Luc Barruet, directeur-fondateur de Solidarité Sida : "On a fait quasiment le maximum de ce qu'on pouvait faire. C'est une très bonne nouvelle parce qu'on ne pensait pas qu'on pourrait en être là cette année. Mais maintenant, il va falloir s'habituer au fait qu'on ne pourra plus battre le record de l'année dernière et qu'on ne pourra pas gagner autant d'argent (...) Cela nous oblige à chercher des alternatives pour notre modèle. Quand on a la chance que ça marche comme ça, c'est dommage de ne pas aller au maximum de ses possibilités." Quitter Paris et étendre le festival sur quatre jours sont deux possibilités étudiées pour faire grandir Solidays.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 14e édition de Solidays.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel