Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festivals 2011 : Nolwenn, Zazie, Yael et stars mondiales partout en France !

Les Solidays se tiendront du 24 au 26 juin 2011 à l'Hippodrome de Longchamp. Yael Naim, AaRON, Philippe Katerine, Stromae, Moriarty, Gaëtan Roussel et Yodelice sont à l'affiche.
31 photos
Lancer le diaporama
Les Solidays se tiendront du 24 au 26 juin 2011 à l'Hippodrome de Longchamp. Yael Naim, AaRON, Philippe Katerine, Stromae, Moriarty, Gaëtan Roussel et Yodelice sont à l'affiche.

Nolwenn Leroy aux Francofolies de la Rochelle, Yael Naim aux Solidays, Zazie aux Nuits de Fourvière, Gaëtan Roussel au Festival Beauregard... Tous ont sorti récemment des albums au succès retentissant, et tous ont bien mérité de partir à l'assaut des routes françaises pour retrouver les joies du live ! Entre têtes d'affiches légendaires et découvertes alléchantes, les festivals de l'été 2011 promettent aux vacanciers (pour les plus chanceux) ou aux festivaliers prêts à se déplacer des performances mémorables. Suivez le guide !

Les Nuits de Fourvière

Présentation : Lyon aime les arts ! Pendant deux mois, la musique est au programme des Nuits de Fourvière aux côtés de la danse, du théâtre et du cinéma. À l'affiche, des artistes confidentiels côtoient des grands noms.

A ne pas manquer : Zazie interprétera au cours de la soirée du 20 juin des titres de son nouvel album Za7ie, fruit d'un travail impressionnant sous forme de sept mini-albums autour de sept thématiques différentes. Une performance qui s'annonce aussi rafraîchissante que le clip de Chanson d'amour, troisième extrait dévoilé au printemps.

Programmation : AaRON et Yodelice se succéderont dans la nuit du 19 juin. Les Arctic Monkeys ,Catherine Ringer , Yael Naim, Lou Reed, Cocoon et Calogero visiteront eux aussi le Grand Théâtre de Fourvière.

Infos pratiques : du 7 juin au 30 juillet 2011 au Théâtre antique de Fourvière à Lyon.

Site officiel : www.nuitsdefourviere.com/

Le Hellfest

Présentation : En six ans d'existence, le Hellfest a pris une ampleur considérable ! Ses têtes d'affiche mondialement reconnues continuent d'attirer les amateurs de metal et de hard rock de toute l'Europe.

A ne pas manquer : Iggy and the Stooges, reformés depuis la disparition du guitariste Ron Asheton, se chargeront d'ouvrir le festival dans une ambiance survoltée.

Programmation : Scorpions et Judas Priest viendront saluer une dernière fois leur public, les deux groupes ayant décidé de raccrocher les guitares électriques au terme d'une ultime tournée d'adieu. Ozzy Osbourne, si point trop occupé à régler ses démêlés avec le fisc, sera présent pour le grand plaisir des festivaliers.

Infos pratiques : du 17 au 19 juin à Clisson.

Site officiel : www.hellfest.fr/

Les Solidays

Présentation : Chaque année, les Solidays joignent l'utile à l'agréable en réunissant leurs festivaliers au profit de la lutte contre le Sida. Une action solidaire rejointe par des artistes de tous horizons dans une ambiance très familiale unique.

A ne pas manquer : Le passage de Yael Naim qui sera de retour en France après une tournée aux États-Unis centrée autour de son dernier album, She was a boy, salué par la critique.

Programmation : AaRON, Philippe Katerine, et Stromae sont de tous les festivals cet été, ils ne manqueront pas à l'appel des Solidays. Moriarty, Gaëtan Roussel et Yodelice viendront faire retentir leurs guitares. Pete Doherty est encore à l'affiche du festival, mais sa venue devrait être perturbée par sa récente incarcération et condamnation à six mois de prison ferme pour possession de cocaïne.

Infos pratiques : du 24 au 26 juin 2011 à l'Hippodrome de Longchamp.

Site officiel : www.solidays.org/

Le Festival Beauregard

Présentation : Le tout jeune festival Beauregard (qui fête ses trois ans) rassemble des amateurs de pop-rock toujours plus nombreux ! Des artistes caennais ont été choisis par le public pour cohabiter avec des pointures des scènes française et internationale.

À ne pas manquer : Gaëtan Roussel, sacré artiste masculin de l'année aux Victoires de la Musique, interprétera des titres de son album Ginger. L'opus lui avait valu deux récompenses supplémentaires dans les catégories album rock et meilleur album de l'année. Stromae, lui aussi sorti vainqueur de la cérémonie dans la catégorie album de musiques électroniques, réchauffera la nuit du samedi.

Programmation : Entre le rock britannique des Kooks, la pop du duo AaRON, le dernier album de Zazie ou encore l'énergie des Ting Tings, le Festival Beauregard a de quoi contenter tout le monde.

Infos pratiques : du 1er au 3 juillet 2011 dans le parc du château de Beauregard à Hérouville Saint-Clair.

Site officiel : www.festivalbeauregard.com/

Le Main Square Festival

Présentation : Le Main Square Festival et les Eurockéennes se font concurrence en se partageant le même premier week-end de juillet. Plus de 30 000 festivaliers quotidiens se sont mis au vert dans la citadelle d'Arras lors de la dernière édition.

À ne pas manquer : Malgré un programme chargé entre la répétition de l'hymne officiel des Jeux Olympiques de 2012 et la sortie imminente d'un nouvel album, Coldplay fera un retour sur scène très attendu pour la clôture du festival.

Programmation : Les programmateurs annoncent la couleur avec une tête d'affiche placée sous le signe du rock ! Les habitués comme Arcade Fire, en pleine réédition de son album The Suburbs, et Linkin Park, récompensé aux MTV Europe Music Awards, cohabiteront avec les jeunes Pretty Reckless, emmenés par la reine du trash Taylor Momsen que les fans de la série Gossip Girl ne manqueront pas d'applaudir.

Infos pratiques : du 1er au 3 juillet 2011 dans la citadelle d'Arras.

Site officiel : www.mainsquarefestival.fr

Les Eurockéennes

Présentation : Les spectateurs se pressent aux portes de ce festival vétéran qui revendique une programmation éclectique, du rock au reggae en passant par l'électro. De jeunes groupes sélectionnés aux Repérages Européennes viennent jouer aux côtés des plus grands depuis 2008 au bord de l'étang du Malsaucy.

À ne pas manquer : La soirée Carte Blanche à Philippe Katerine prévue le dimanche sur la plage du Malsaucy. Le compagnon de Julie Depardieu (et père d'un petit garçon qui devrait naître en juin) revisitera les titres de son choix en compagnie des voluptueuses actrices de Tournée du réalisateur Mathieu Amalric, dans une ambiance que les organisateurs du festival promettent "débridée".

Programmation : Liam Gallagher, en mauvais termes avec son frère Noel depuis la séparation du groupe Oasis en 2009, présentera au public son nouveau groupe plutôt inspiré Beady Eye. Le reggae de Tryo précédera les Ting Tings et Stromae. La poésie de Gaëtan Roussel et le folk magique de The Do compléteront cette ambiance riche en nuances.

Infos pratiques : du 1er au 3 juillet sur le site du Malsaucy près de Belfort.

Site officiel : www.eurockeennes.fr/

Les Francofolies de la Rochelle

Présentation : Chaque année au mois de juillet, les Francofolies rassemblent plus de 100 000 festivaliers sur le littoral rochelais, autour d'une programmation dominée par la variété francophone.

A ne pas manquer : Nolwenn Leroy sera la star du festival ! Une soirée spéciale lui a été réservée par les programmateurs, pour célébrer le succès de son album Bretonne, vendu à plus de 500 000 exemplaires. La petite amie d'Arnaud Clément a même enregistré l'hiver dernier une version en anglais. David Guetta, dont le succès international fait des envieux, sera aux platines pour une étonnante clôture.

Programmation : Pendant quatre jours se succéderont des artistes aux univers musicaux variés : le déjanté Philippe Katerine, Zaz, le duo folkThe Do, Jean-Louis Aubert, Yelle, Stromae, Yael Naim, primée aux Victoires de la Musique et Mélanie Laurent, qui continue sa récente carrière de chanteuse malgré les critiques.

Infos pratiques : du 12 au 16 juillet 2011 à La Rochelle.

Site officiel : www.francofolies.fr

Les Vieilles Charrues

Présentation : Les Vieilles Charrues fêtent leurs vingt ans et peuvent se vanter d'être un des festivals les plus fréquentés de France ! A l'origine de ce succès, une programmation colossale (les plus grands déclinent rarement une invitation à fouler l'une des quatre scènes principales) qui ne boude aucun genre.

A ne pas manquer : La performance de PJ Harvey, revenue à ses premières amours rock and roll lors de la sortie de son huitième album particulièrement réussi l'hiver dernier. Immanquable aussi, le passage de Jean-Louis Aubert, en tournée jusqu'à la fin du mois de mai après un passage remarqué au Zénith de Paris.

Programmation : Les influences les plus variées se retrouvent aux Vieilles Charrues : M.I.A., Stromae, AaRON, Yelle et Olivia Ruiz joueront aux côtés des plus aguerris Lou Reed, Yannick Noah, Eddy Mitchell dont c'est la tournée d'adieu, récompensé aux Victoires de la musique, justement, pour le concert de l'année.

Infos pratiques : du 14 au 17 juillet 2011 à Carhaix.

Site officiel : www.vieillescharrues.asso.fr/

Guitare en scène

Présentation : Depuis sa création en 2007, le festival réunit les amoureux de la... guitare. Il a pris de l'ampleur jusqu'à attirer cette année un grizzly chevronné.

A ne pas manquer : La performance de Louis Bertignac, qui a redonné des couleurs au rock français avec son dernier album solo Grizzli (ça c'est vraiment moi).

Programmation : Iggy and the Stooges participent à la tonalité rock des têtes d'affiche. Keziah Jones déclinera l'amour de la six cordes sur le thème du blues.

Infos pratiques : du 29 au 31 juillet 2011 au stade des Burgondes à Saint-Julien en Genevois.

Site officiel : www.guitare-en-scene.com/

Au Pont du Rock

Présentation : Un vieux festival (vingt-deux ans) qui a toujours la pêche ! Le Festival Au Pont du Rock associe amour des guitares et de la Bretagne, tous les ans au mois de juillet.

A ne pas manquer : La vedette Catherine Ringer, venue interpréter des titres de Ring n'Roll, son premier album solo. Il marque la renaissance d'une artiste après la disparition de son compagnon au sein des Rita Misouko et mari Fred Chichin en 2007.

Programmation : Moriarty assurera l'ouverture du festival. Philippe Katerine et The Do seront eux aussi de la partie.

Infos pratiques : du 29 au 30 juillet 2011 à Malestroit.

Site officiel : www.aupontdurock.com/

Festival de Colmar

Présentation : L'ouverture du Festival de Colmar accompagne chaque année celle de la Foire aux Vins d'Alsace. Les produits à l'honneur sont ceux du terroir, mais les artistes, eux, viennent du monde entier.

A ne pas manquer : La nuit du mercredi 10 août, placée sous le signe de l'électro avec le set de Martin Solveig. Bob Sinclar, qui a bâti son succès considérable à force de collaborations à l'image de son dernier tube, Far l'Amore, sera aussi de la partie.

Programmation : Pas de vacances pour Yodelice, Zaz, Ben l'Oncle Soul, Yannick Noah, Gaëtan Roussel, Moby, qui vient de dévoiler le clip deThe Day[/article], premier single issu de son album Destroyed, et Eddy Mitchell, qui ne manqueront pas de faire un détour par Colmar, tout comme la sensation Selah Sue, la voluptueuse Melody Gardot, ou encore... le rappeur 50 Cent, artisan d'un final explosif.

Infos pratiques : du 6 au 14 août 2011 à la Foire aux Vins de Colmar.

Site officiel : www.foire-colmar.com

Rock en Seine

Présentation : Aussi rock and roll sur scène qu'en coulisses, l'histoire de Rock en Seine est pavée de mésaventures, comme les [article=14370]annulations successives d'Amy Winehouse en 2007 et 2008 ou la séparation du groupe Oasis en 2009 juste avant leur montée sur scène. Des scandales qui ne découragent pas les festivaliers, venus plus nombreux que jamais l'an dernier.

A ne pas manquer : Les Foo Fighters, dont le leader Dave Grohl a été sacré légende vivante du rock aux NME Music Awards, viendront défendre leur nouvel album Wasting Light sorti en avril. L'énergie déployée par le groupe dans le clip du single Rope laisse espérer une performance vitaminée.

Programmation : Le fiancé de Kate Moss sera présent avec son groupe The Kills, tandis que les Arctic Monkeys présenteront leur nouvel opus (prévu pour le 6 juin) au titre prometteur, Suck it and see. Du côté des filles, la suédoise Lykke Li célébrera le succès retentissant de son album Wounded Rhymes.

Infos pratiques : du 26 au 28 août 2011 dans le Domaine national de Saint Cloud.

Site officiel : www.rockenseine.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel