Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires 2011 : Ben l'Oncle Soul, Stromae et Gaëtan Roussel triomphent !

Ben l'Oncle Soul remporte la Victoire de la Révélation scène, aux Victoires de la Musique 2011, au Zénith de Lille, mercredi 9 février 2011.
87 photos
Lancer le diaporama
Ben l'Oncle Soul remporte la Victoire de la Révélation scène, aux Victoires de la Musique 2011, au Zénith de Lille, mercredi 9 février 2011.
C'est au Zénith de Lille que de nombreux artistes, qui ont émergé sur la scène française au cours des douze derniers mois, s'affronteront pour le premier volet de la cérémonie des Victoires de la Musique. Une soirée qui se concentrera sur les artistes de la nouvelle vague à travers plusieurs catégories très attendues parmi lesquelles les Victoires de la Révélation scène et celle de la Révélation public.

Si Zaz, Ben l'Oncle Soul et Camélia Jordana font déjà office de favoris, les étonnants Lilly Wood and the Prick, Gush ainsi que les Plasticines vont vaillamment défendre leur musique et font office d'outsiders.

De plus, tous les vainqueurs s'affronteront le 1er mars, lors de la seconde cérémonie, dans la catégorie Album de l'année. Un joli bonus !

A suivre également : la remise des Victoires de l'Album rock, Chanson de l'année, Artiste musiques du monde, Artiste musiques urbaines et Artiste electro/dance, qui seront remises au cours de cette soirée chapeautée par un Cyril Hanouna en très grande forme, et une élégance Stéphanie Renouvin sans doute très triste de ne pas voir Booba ce soir.

Suivez et commentez cette cérémonie en direct sur Purepeople.com, réagissez au palmarès et découvrez les images de la soirée en temps réel...

----------------------------
------- LE LIVE -------
----------------------------

23 : 03 - C'est la fin de cette belle soirée. Le groupe Indochine, Victoire de la musique d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, remonte sur scène pour offrir aux Lillois et aux spectateurs de France 4 un petit concert cadeau. Merci de nous avoir suivis, on vous donne rendez-vous le 1er mars pour l'épisode 2 de ces 26e Victoires de la musique.

22 : 53 - On sait enfin à quoi sert Michel Delpech : il est là pour remettre le prix, en compagnie de Rose, de l'album de chansons de l'année. C'est Bernard Lavilliers qui gagne ! Il dédie cette Victoire à tous les musiciens du monde avec qui il travaille depuis les années 70 et à son public, car "on ne fait pas de musique tout seul".

22 : 51 - C'est au tour de Bernard Lavilliers de se présenter sur scène. Il concourt grâce à son album Causes perdues et musiques tropicales dont il interprète le très beau Angola. Dernier nommé dans la catégorie album de chanson, Ben l'Oncle Soul déjà lauréat, ce soir, de la Victoire de la révélation scène.

22 : 46 - Également nommé, Louis Chedid pour son album On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime dédié à sa mère Andrée qui vient de décéder et à qui ses proches ont dit adieu aujourd'hui. Le chanteur n'a pu assister aux obsèques, pas plus qu'aux Victoires de la musique, car il est en concert ce soir à Toulouse.

22 : 41 - On passe à catégorie Album de chansons. Le premier à se présenter en live, c'est le poids lourd Christophe Maé. Il chante La Rumeur. Il y a quelques semaines, le champion des charts 2010, repartait bredouille des NRJ Music Awards, les Victoires rattraperont-elles cet échec ?

22 : 36 - Passi et Shy'm débarquent pour désigner le vainqueur. Passi dragouille un peu Shy'm... Puis Abd Al Malik remporte sa quatrième Victoire de la musique. Le rappeur et poète dédie son prix à sa nièce Anissa, qui n'est plus là.

22 : 31 - L'excellent Hocus Pocus, dernier nommé pour les musiques urbaines, interprète Beautiful Losers. C'est rap, soul et un chouïa funk... c'est bon !

22 : 27 - Abd Al Malik prend la suite et interprète Ma jolie. Il a déjà remporté par deux fois la Victoire de l'album de musiques urbaines : avec Gibraltar en 2007 et Dante en 2009. En 2008, il remporte la Victoire de l'Artiste interprète masculin de l'année. C'est donc un concurrent sérieux ce soir...

22 : 20 - Soprano est le premier artiste nommé dans la catégorie album de musiques urbaines a monté sur scène. Il chante son titre Hiro entouré de danseuses indiennes. Malheureusement, Booba ne sera pas là lui...

22 : 16 - Le duo de comiques (Noguerra et Bénabar) revient pour remettre la Victoire de la Révélation du public à Lilly Wood & The Prick.

22 : 05 - Catégorie musiques du monde, une catégorie, qui selon Cyril Hanouna, "fait voyager". Stéphanie Renouvin, elle, a seulement très envie de danser la Lambada... Bravo pour le cliché Catwoman ! En revanche, pour remettre ce prix, on a droit a une vraie pointure, le grand Rachid Taha. Le chanteur salue les Tunisiens, les Égyptiens et tous ceux qui font la révolution. Il remet ensuite le prix à Hindi Zahra pour l'album Handmade. La chanteuse se lance ensuite dans Beautiful Tango, son très beau single. La chanteuse est déjà lauréate du prestigieux Prix Constantin 2010.

22 : 01 - Pour remettre cette victoire de la révélation scène, Avril Lavigne revient : "And the winner is... Ben l'Oncle Soul." Il remercie beaucoup, beaucoup de monde... et son épouse, qu'il a épousée dernièrement !

21 : 56 - Dernier nommé le groupe Plastiscines. Ne leur parlez pas de girls band, ces quatre filles donnent dans le rock. C'est un peu faux, mais comme c'est du rock c'est pas grave... le titre, Barcelona !

21 : 50 - On passe à la catégorie Révélation scène. Sont nommés Camélia Jordana et Ben l'Oncle Soul qui ont déjà joué. Monte alors sur scène le groupe Gush. La quatuor interprète leur titre Let's Burn Again.

21 : 44 - Une pause dans la compétition avec Avril Lavigne qui tente désespérément de revenir avec son titre What The Hell. Que dire, la demoiselle a dû mal à se renouveler...

21 : 42 - Pendant que Cyril Hanouna et Stéphanie Renouvin remercient les partenaires de cette soirée, on remarque - Oh, mon dieu !!!! - que l'animatrice est habillée en Catwoman.

21 : 38 - Comme c'est pratique, les musiciens de Stromae étaient justement prêts. Le voilà donc qui se lance dans Te Quiero... Le jeune homme a dû savoir qu'il était lauréat il y a quelques jours.

21 : 33 - On passe à la musique électronique avec des talents aussi différent que Stromae, l'exigeante Chloé, Gotan Project et la hype Uffie. Le prix est remis par Jérémy Hills à Stromae grâce à qui on a dansé toute l'année sur Alors on danse : "Merci, merci, merci..." Et que jeune belge de se lancer dans une liste interminable des personnes qu'il veut remercier.

21 : 29 - Le temps est venu de remettre la Victoire de l'album rock de l'année. Pour remettre ce prix, Izïa, la lauréate 2010, et Adrien des BB Brunes. Deux jeunes talents, deux écoles, Adrien est très propre et châtié, Izïa n'arrête pas de dire "putain" et en choeur, ils annoncent la victoire de Gaëtan Roussel pour l'album Ginger ! Joli coup pour le premier album solo du chanteur de Louise Attaque et Tarmac.

21 : 25 - Dernier nommé dans la catégorie album Rock, Yodelice. Le copain de Matthieu Chedid avec qui il a écrit le prochain album de Johnny Hallyday, interprète More Than Meets The Eye.

21 : 21 - Autour de Gaëtan Roussel de prendre la scène avec Dis-moi encore que tu m'aimes. Damien Saez aurait dû suivre, mais le chanteur n'a pu venir ce soir à Lille.

21 : 15 - Cyril Hanouna et Stéphanie Renouvin reprennent le flambeau de l'animation pour annoncer la venue des nommés dans la catégorie Album rock de l'année. C'est notre chouchou Katerine qui ouvre le balle avec le tube de l'été La Banane. Après sa prestation périlleuse aux Globes de cristal lundi soir, là, tout semble se passer pour le mieux et on a envie de hurler avec lui "banaaaaaaaaannnneeeee"...

21 : 08 - Michel Delpech rejoint notre duo comique (Bénabar, Noguerra). On ne sait pas trop ce qu'il vient faire là, puisque c'est au tour de Lilly Wood & The Prick de se présenter sur scène. Le duo concourt dans la catégorie Révélation du public.

21 : 04 - Et ça pédale un peu dans la semoule, où est Ben l'Oncle Soul ? Ah, le voilà ! En veste de smoking noire, pantalon rouge et petites lunettes, ce Ben en jette sur scène avec son tube Soulman.

20 : 59 - Après une petite blague sur le match France-Brésil diffusé en direct sur TF1, Helena Noguerra, décidément très en beauté, et Bénabar annoncent Camélia Jordana. La révélation Nouvelle Star se lance dans son tube Non, non, non (écouter Barbara). La jeune femme a clairement pris de l'assurance et ne semble pas impressionnée par la grandeur du Zénith de Lille. Ravissante et pro. On aime ! Elle prend même le temps de présenter ses musiciens, c'est classe.

20 : 40 - C'est parti pour les Victoires. Sur scène, Bénabar se moque gentiment de la robe super-héros d'Helena Noguerra signée Jean-Charles de Castelbajac. Le duo annonce l'arrivée sur scène de la première révélation : Zaz. La chanteuse interprète son tube Je veux. Très en forme la petite Zaz !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Concert de Gautier Capuçon lors du lancement de la 32ème édition de l'opération de collecte de fonds "Pieces Jaunes", visant à améliorer la vie des enfants hospitalisés à Bullion. Le 18 janvier 2021.
Concert de Gautier Capuçon lors du lancement de la 32ème édition de l'opération de collecte de fonds "Pieces Jaunes", visant à améliorer la vie des enfants hospitalisés à Bullion. Le 18 janvier 2021.
Rayane Bensetti à Marrakech avec Denista Ikonomova, pour son anniversaire. Le 18 janvier 2021.
Rayane Bensetti à Marrakech avec Denista Ikonomova, pour son anniversaire. Le 18 janvier 2021.
Rayane Bensetti à Marrakech avec Denista Ikonomova, pour son anniversaire. Le 18 janvier 2021.
Rayane Bensetti à Marrakech avec Denista Ikonomova, pour son anniversaire. Le 18 janvier 2021.
Rayane Bensetti à Marrakech avec Denista Ikonomova, pour son anniversaire. Le 18 janvier 2021.
Rayane Bensetti à Marrakech avec Denista Ikonomova, pour son anniversaire. Le 18 janvier 2021.
Rayane Bensetti à Marrakech avec Denista Ikonomova, pour son anniversaire. Le 18 janvier 2021.
Rayane Bensetti à Marrakech avec Denista Ikonomova, pour son anniversaire. Le 18 janvier 2021.
Rayane Bensetti à Marrakech avec Denista Ikonomova, pour son anniversaire. Le 18 janvier 2021.
Rayane Bensetti à Marrakech avec Denista Ikonomova, pour son anniversaire. Le 18 janvier 2021.
Rayane Bensetti à Marrakech avec Denista Ikonomova, pour son anniversaire. Le 18 janvier 2021.
Rayane Bensetti à Marrakech avec Denista Ikonomova, pour son anniversaire. Le 18 janvier 2021.
Gwendal Peizerat chute dans "Ninja Warrior", sur TF1.
Gwendal Peizerat chute dans "Ninja Warrior", sur TF1.
Mademoiselle Agnès émue en parlant de sa fille dans Clique sur Canal +
Mademoiselle Agnès émue en parlant de sa fille dans Clique sur Canal +
Carole Bouquet invitée dans l'émission "20h30 le dimanche", sur France 2.
Carole Bouquet invitée dans l'émission "20h30 le dimanche", sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image