Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Maé donne une bonne leçon à Yannick Noah et Zaz !

La France aime toujours autant Christophe Maé ! Le chanteur révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil et adopté depuis par les Français arrive en tête du classement des meilleures ventes d'albums 2010 paru aujourd'hui dans Le Parisien et réalisé par l'institut GFK.

Avec quelque 546 575 exemplaires de On trace la route, l'artiste qui vient du sud savoure son succès et se place devant Les Prêtres (et leur album Spiritus Dei) qui ont écoulé 540 280 copies de leur album, de Yannick Noah et son album Frontières (422 255 exemplaires), des Enfoirés (418 118 copies) avec La Crise de nerfs ou encore de Zaz, révélation musicale de l'année qui a vendu (348 907 disques) et qui ferme le Top 5. Lady Gaga arrive 6e, les Black Eyed Peas, 7e, Muse se place 8e, Mylène Farmer 9e et le groupe polémique Sexion d'assaut clos le Top 10 du classement.

Et bien sûr, ce succès-là, Christophe Maé en est fier. "Cela fait plaisir, une fois de plus. Je suis le plus heureux", confie-t-il au Parisien du jour. Et s'il a battu tout le monde dans les charts, il est également bien placé dans le classement des chanteurs les mieux payés de l'année !

Celui qui se place 4e, derrière Yannick Noah, David Guetta ou encore Mylène Farmer, avec 1,9 million d'euros récoltés en 2010 n'a pas de tabou : "Je l'assume, cela va avec le succès. (...) Pour l'instant, je n'ai pas encore vu la couleur de cet argent", déclare-t-il.

Mauvaise opération en revanche pour Jenifer, dont l'album Appelle-moi Jen ne s'est vendu qu'à 38 610 copies, Philippe Katerine qui a vendu 25 686 albums ou encore Line Renaud et Sylvie Vartan, qui n'ont écoulé respectivement que 24 566 et 10 209 disques. Mais à noter que pour la plupart de ces artistes, leur opus n'est sorti dans les bacs qu'il y a très peu de temps.

Christophe Maé... Toujours aussi Dingue, Dingue Dingue !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel