Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Noah, Guetta, Farmer : Les cousus d'or de 2010 !

4 photos
Lancer le diaporama

Ils ont été les stars françaises de l'année musicale 2010 mais combien ont-ils gagné en 2010 ? Le magazine Challenges s'est posé la question et publie le classement des artistes les mieux payés.

En tête, c'est Yannick Noah. L'ancien tennisman qui a triomphé au Stade de France a écoulé 400 000 exemplaires de l'album Frontières. Le magazine note que Noah "jouit d'une popularité indéfectible" qui se concrétise depuis le mois de janvier par une grande tournée. Tournée qui devrait lui assurer une très bonne place dans ce classement en 2011.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve David Guetta avec 3,2 millions d'euros. Le DJ a imposé ses talents de producteurs auprès de stars internationales. En terme de reconnaissance, le frenchy a décroché un Grammy Award, plus prestigieuse récompense musicale au monde. Pour couronner le tout, il vient de décrocher une nomination aux prochains Brit Awards dans la catégorie artiste masculin international de l'année.

Mylène Farmer arrive en troisième position. Son album Bleu Noir n'est pourtant sorti qu'en décembre mais son arrivée fracassante dans les charts (meilleur démarrage de l'année avec 139 000 exemplaires écoulés en une semaine) lui assure 3,1 millions d'euros de revenus. Elle est attendue, comme Noah, samedi aux NRJ Music Awards.

En quatrième position, Christophe Maé avec 1,9 million d'euros. Il est suivi par Eddy Mitchell dont le récent album, Come Back, et la tournée d'adieu lui ont rapporté 1,5 million d'euros. Derrière, des poids lourds et révélations comme Michel Sardou, Marc Lavoine, Matthieu Chedid, Jean-Louis Aubert et Florent Pagny et les révélations de l'année Zaz (400 000 exemplaires vendus), Ben l'Oncle Soul (200 000), Gaëtan Roussel (200 000), Camélia Jordana (110 000) et les rappeurs Sexion d'Assaut (400 000).

Challenges note l'incroyable performance des Prêtres qui ont vendu plus de 700 000 albums. Leurs revenus sont redistribués à des oeuvres.

L'an dernier, Johnny Hallyday était premier de ce classement avec plus de 10 millions d'euros engrangés notamment par le Tour 66. Challenges souligne sa place unique sur le marché français. En 2010, il fait partie des 25 artistes les mieux payés car les inquiétudes sur son état de santé ont incité le public à acheter ses albums les plus récents. Avec la sortie de Jamais seul, le 28 mars prochain, le Taulier devrait de nouveau tutoyer les sommets.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel