Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Un retour flamboyant !

13 photos
Lancer le diaporama

Tout s'accélère pour Johnny Hallyday, car c'est avec une inspiration incroyable qu'il a enregistré son nouvel album et nous en découvrons déjà les premières notes. Le Taulier a travaillé vite grâce à la complicité de Matthieu Chedid, Yodelice (Maxim Nucci) et Vincent Polycarpe (Gush) à la batterie. Le premier extrait de leur rencontre s'intitule, comme l'album à venir, Jamais Seul. Un premier teaser a résonné vendredi sur RTL (partenaire radio officiel du disque et de la future tournée). Le titre est aujourd'hui disponible sur les plates-formes de téléchargement légal (cliquez ici).

Enfin... Jamais seul !

Cette chanson aux forts accents de blues, solennels et profonds, a été enregistrée cet automne à Los Angeles. TF1 (partenaire officiel télé de ce grand come-back) a diffusé dimanche soir dans son journal de 20h les premières images de Johnny Hallyday et son équipe en studio. On reconnaît Chedid et Yodelice (qui signe la musique du single) à la guitare. On y retrouve surtout un Johnny en forme qui enregistre dans les conditions du live pour plus d'authenticité. Le rockeur reviendra sur TF1 le 27 février pour répondre, en exclusivité, aux questions de Claire Chazal. Cette interview sera réalisée en direct depuis Los Angeles, car après avoir passé les fêtes à Gstaad, le Taulier et sa famille ont fait un crochet par la capitale et s'envoleront pour demain pour la Californie.

Sur TF1, Johnny donnera les dates officielles de la tournée 2012 qu'il prépare avec son nouveau producteur Gilbert Coullier. Tournée qui fera la part belle à ses nouvelles chansons.

Quid de ce nouvel album ? Emmanuel Marolle du Parisien a pu écouter 10 chansons de Jamais seul, presque deux mois avant sa sortie le 28 mars. Le journaliste évoque, lundi dans le quotidien, ses premières impressions : "Du très grand Johnny", "l'un des grands albums de carrière"... Notre confrère décrit un "retour déroutant et fascinant", à l'image du premier single, lequel sera suivi par la sortie d'une ballade (encore composée par Yodelice) intitulée La Douceur de vivre. Un texte où l'on pense à Laeticia Hallyday, qui est même citée dans la chanson Elle a mis de l'eau : "ta fleur m'effleure, pour t'embrasser et pas que t'effleurer", "Et au milieu de tout cela, j'ai cueilli... Laeticia". L'album doit également contenir un titre pour la petite Joy et la reprise de Johnny de Tanagra, chanson parue sur Mister Mystère, dernier album de Matthieu Chedid, que le duo a repris sur scène, notamment à Bercy.

Notre confrère souligne l'importance du titre Vous n'aurez pas ma peau qu'il qualifie de "chef-d'oeuvre du disque" dans lequel Johnny Hallyday chante "pudiquement" ses soucis de santé et sonne "comme un Johnny Cash à la française", rien que ça !

Quelque chose de Tennessee...

L'autre grande aventure de Johnny en 2011, c'est le théâtre. On sait qu'il montera sur la scène du Théâtre Edouard-VII du 6 septembre 2011 au 22 janvier 2012. Mis en scène par Bernard Murat, le Taulier incarnera un personnage prénommé Chicken dans Le Paradis sur Terre de Tennessee Williams. Johnny sera propulsé, en plein coeur des années 60, dans cette histoire de deux demi-frères qui se disputent une ferme du Mississippi et une femme alors qu'un cyclone menace. Sont attendus à ses côtés Julien Cottereau et Audrey Dana. Les billets sont déjà disponibles à la réservation.

L'entourage

Les relations presse du spectacle seront assurées par Nicole Sonneville, qui s'occupe du Théâtre Edouard-VII et connaît Johnny depuis de longues années. Le chanteur s'est séparé de ses deux attachées de presse historique, Catherine Battner et Vincence Stark de l'agence 96B. Dans un premier temps, Johnny Hallyday a choisi de travailler avec le cabinet new-yorkais Mann et Miller (inconnu en France...) mais cela n'a pas fonctionné. Hamilton Mann s'est par exemple très mal entendu avec le photographe Jean-Baptiste Mondino qui signe la superbe pochette du single Jamais Seul (un gros plan du poignet fraîchement tatoué du rockeur). Un proche du chanteur raconte dans Le Parisien que le célèbre photographe a été contraint de "foutre dehors" Hamilton Mann.

Trois personnes s'occuperont désormais de Johnny Hallyday. Outre Nicole Sonneville pour le théâtre, le Taulier travaille désormais avec Anne-Sophie Aparis pour la sortie de l'album et probablement la tournée. Quant au cinéma, Hallyday a quitté le célèbre agent Bertrand de Labbey chez Art Média pour rejoindre le giron de Laurent Grégoire et sa structure Adequat qui gère les carrières de Gad Elmaleh, Marion Cotillard ou encore Emmanuelle Béart.

2011 est l'année de tous les changements, de tous les défis. La qualité du single Jamais seul présage, enfin, du meilleur pour Johnny Hallyday.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel