Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday et Matthieu Chedid : Les deux acolytes remettent ça à Bercy !

Matthieu Chedid donne les derrières représentations de son spectacle, après une immense tournée française, au Palais Omnisports de Paris Bercy. Pour son premier passage mercredi soir devant ses milliers de fans parisiens - ils étaient 15 000 selon l'AFP - celui que l'on surnommait M et désormais Mister Mystère a reçu sur scène Johnny Hallyday.

C'est sur le titre Tanagra, extrait du dernier album de Chedid, que Johnny a posé sa voix puissante. Un titre au texte osé signé de l'inénarrable Brigitte Fontaine et quand le taulier fait résonner Bercy en lançant le refrain "Joli Tanagra, tu me fous la gaule", les murs tremblent... et frissonnent à la fois. Johnny a arpenté toute la scène, indubitablement au top de sa forme !!! À la fin du titre, Johnny a gentiment charrié le fils de Louis Chedid sur sa présence à Bercy : "Dis donc petit gars, t'as quelques amis ici ce soir. Ils ne sont pas très nombreux, c'est dommage. Quinze mille, seize mille ?"

Ils se sont ensuite affrontés dans un duel guitare-voix puis Johnny Hallyday a théâtralement enlevé la grande perruque blanche de Mister Mystère. À la fin du concert, il est remonté sur scène pour saluer la foule avec tous les musiciens de Chedid et ses invités : son père Louis, et Sean Lennon, fils du grand John.

Depuis l'annonce du nouvel album de Johnny troussé par Matthieu Chedid, tout le monde s'attendait (et espérait) que le Taulier rejoigne sur scène son nouvel acolyte lors de ces grands concerts parisiens. Mais Johnny l'aura finalement joué plus fin, en décidant d'apparaître le 3 décembre au concert de M à Montpellier. Là, personne ne s'y attendait et comme l'a déclaré M lui-même, cette apparition est quasiment devenue un évènement national.

Le nouvel album de Johnny est attendu au premier trimestre 2011. On le retrouvera également sur la bande originale de Titeuf. Le rockeur est à Paris depuis quelques jours où on l'a croisé avec sa belle Laeticia à l'inauguration de l'exposition Bulgari au Grand Palais.

Matthieu Chédid se produit encore à Bercy ce jeudi soir et vendredi... d'après nos informations, Johnny devrait encore être de la partie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel