Johnny Hallyday "trahi" et "en colère" contre Stéphane Delajoux !
Publié le 3 octobre 2010 à 16:45
Par Laureline R.
Johnny Hallyday Johnny Hallyday© Angeli
Johnny Hallyday, son épouse Laeticia et leurs filles Jade et Joy. Été 2010
Stéphane Delajoux
Lettre de Johnny Hallyday adressée au JDD, suite au résultat définitif concernant la dégradation de son état de santé en 2009.
Johnny Hallyday
La suite après la publicité

Jeudi 30 septembre, les experts médecins ont rendu leur rapport sur la dégradation de l'état de santé de Johnny Hallyday, un verdict important, attendu depuis des mois par le Taulier et sa famille. Opéré le 26 novembre 2009 d'une hernie discale par le Docteur Stéphane Delajoux, le rockeur a connu de nombreuses complications : coma artificiel, douleurs et dépression ont rythmé son hiver difficile (il a raconté son calvaire au début du mois de septembre dans une interview poignante).

Si le pré-rapport des experts, dévoilé par le JDD en juillet dernier, accablait le chirurgien controversé, le document définitif remis aux avocats des différentes parties au Tribunal des référés, réaffirme totalement la mise en cause du médecin dans l'affaire. L'intervention a été jugée "conforme aux règles de l'art", contrairement au "suivi et la surveillance postopératoire".

Face à ce résultat (qui prouve notamment que le médecin ne lui a jamais parlé de ce problème de "dure-mère" touchée pendant l'opération), la star a démarré une démarche indemnitaire auprès des assureurs d'une part, et d'autre part, "demandé à ses avocats de saisir l'Ordre des Médecins d'une plainte à l'encontre du Docteur DELAJOUX."

Dans le JDD du 3 octobre, l'accusé se défend évidemment, comme il le fait depuis le début. Alors qu'il n'a pas réussi à convaincre les experts de sa totale innocence, il s'estime presque totalement blanchi par le rapport. Cela s'appelle... la méthode Coué ! En ce qui concerne ce qui lui reste à prouver, il a confié : "J'arriverai à convaincre un tribunal que le suivi idéal de Johnny Hallyday n'était pas possible et que l'information, contrairement à ce qui est dit, a bien été donnée."

Celui qui se dit prêt à aller "jusqu'au bout du processus judiciaire" sans arrangement à l'amiable possible, a expliqué avec cet aplomb qui est sa marque de fabrique, que le comportement du chanteur est la cause principale de la dégradation de son état. "Quand il m'a téléphoné quarante-huit heures plus tard pour un problème de cicatrice, je lui ai demandé de venir tout de suite parce que je savais qu'il y avait alors un risque d'infection (mais dont il n'a pas parlé à son patient !). Il n'est finalement venu qu'à 16 heures en sortant d'un déjeuner. Je lui ai posé des points de suture au bloc... (...) Quand je lui ai alors dit qu'il fallait impérativement qu'il reste au lit et qu'il se repose, il m'a répondu, l'infirmière l'atteste : 'Je retourne à la Maison du caviar finir mon déjeuner'... Personne au monde n'aurait pu obliger Johnny à rester au lit." Le témoignage de l'infirmière (s'il existe ?) qui est une subordonnée de Delajoux, n'a pas valeur de preuve !

Tentant d'avoir réponse à tout, celui qui est représenté par Me Hervé Temime, et estime que l'entourage du chanteur lui a monté la tête (il fustige notamment son ancien producteur Jean-Claude Camus), a conclu en se mettant en position de victime. "J'ai été victime d'une vraie chasse à l'homme. J'étais le chirurgien qui avait tué Johnny ! On m'a passé à tabac... J'opérais jusqu'à 400 malades par an et 80 % de ma clientèle est partie. Aujourd'hui, les gens reviennent, parce qu'ils font la part des choses, mais j'ai beaucoup perdu dans toute cette histoire", a-t-il affirmé, sous entendant que le piratage récent de son mail n'était pas anodin. "Je me suis marié cet été dans la plus totale discrétion. Même mes parents n'étaient pas au courant. Et pourtant je me suis fait pirater mon mail... sur lequel il y avait des photos de mon mariage et aussi de nombreux échanges avec mon avocat sur l'affaire Johnny et le rapport d'expertise."

Enfin, ces fameuses photos de mariage, personne ne les a vues, il n'y a eu aucune publication ni information à ce sujet dans la presse. Qu'il se soit marié, ce n'est pas l'information du siècle non plus. C'est bien lui qui "profite" de l'affaire de son soi-disant piratage (le jeune homme mis en examen est, comme tout justiciable, présumé innocent jusqu'à la fin de ce dossier actuellement à l'instruction) pour donner l'info à ses "amis" de l'Express, magazine qui avait déjà publié des informations extrêmement "fantaisistes" sur le rapport des médecins américains...

En face, l'avocate du rockeur, Me Virginie Lapp, a révélé : "Johnny Hallyday, qui a quitté la clinique le jour prévu, n'avait aucune raison de rester alité puisqu'il ne savait rien de l'incident qui s'était produit durant l'opération et qu'aucune prescription ne figure au dossier médical, en totale violation des règles qui s'imposent à un médecin".

De son côté, le Taulier, actuellement à Los Angeles, en pleine préparation de son prochain album, a tenu à faire part de sa colère. Il se sent trahi, et l'a affirmé via une lettre publiée par le JDD, que nous vous communiquons ci-dessous.

"J'affirme qu'à aucun moment, ni à mon réveil le 26 novembre ni le 30 novembre lors d'un nouveau geste de soin, le Dr Delajoux ne m'a informé de la brèche de la dure-mère.
Il ne m'a donné aucune explication et m'a dit que tout s'était bien passé.
Le compte rendu opératoire est, sur ce point crucial, faux.
Il a trahi ma confiance.
C'est un comportement que j'estime très grave pour un médecin.
Je ne souhaite à personne de se trouver dans une telle situation.
Alors qu'il savait et que son devoir était de m'informer personnellement, de m'expliquer les risques et conséquences, et sans délai, il ne l'a pas fait.
Ce que dit maintenant le Dr Delajoux après les conclusions du rapport, il n'a pas osé le soutenir devant moi et Laeticia, en présence des experts.
Je suis en colère devant tant de contre-vérités.
Car il travestit la réalité.
Le courage serait de reconnaître ses erreurs et de les assumer avec humanité, c'est cela qu'on attend d'un docteur à qui on a confié son corps et son âme.
Cela s'est passé ainsi et cela a fait basculer ma vie.
C'est la seule vérité, je l'ai dite aux experts, et ils l'ont constatée.
Bien sûr, je suis prêt à la redire à un juge, à l'Ordre des médecins et en présence du Dr Delajoux, les yeux dans les yeux."

Côté financier : "Le préjudice n'est pas encore chiffrable puisqu'on ne peut pas encore évaluer les séquelles de Johnny, mais sans parler du coût de la tournée annulée, nous savons que le préjudice que nous allons réclamer sera 'hors norme'", a annoncé Me Lapp.

Le système de (mauvaise) défense de Delajoux est étonnant, c'est assez pathétique d'ailleurs de la part un d'homme à qui on confie chaque jour sa vie...

Affaire à suivre.

À propos de
Mots clés
People France Musique Embrouilles Argent Justice Santé Concert Tournée Interview Hôpital
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laeticia Hallyday : Gros retournement de situation au tribunal face à un ancien proche de Johnny Hallyday
Laeticia Hallyday : Gros retournement de situation au tribunal face à un ancien proche de Johnny Hallyday
18 mars 2024
"C'est comme un testament" : les révélations de Laeticia Hallyday sur le sens des paroles du dernier tube de Johnny Hallyday play_circle
"C'est comme un testament" : les révélations de Laeticia Hallyday sur le sens des paroles du dernier tube de Johnny Hallyday
16 décembre 2023
Les articles similaires
PHOTOS "3 ans sans alcool et 9 mois sans cigarettes" : Renaud en pleine forme sur scène, un célèbre ami applaudit !
PHOTOS "3 ans sans alcool et 9 mois sans cigarettes" : Renaud en pleine forme sur scène, un célèbre ami applaudit !
10 décembre 2023
Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
25 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news