Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nolwenn Leroy et Laurent Baffie en pleine polémique : Elle brise le silence...

Nolwenn Leroy - Avant-première du film "Mother!" au cinéma UGC Normandie à Paris, France, le 7 septembre 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Nolwenn Leroy - Avant-première du film "Mother!" au cinéma UGC Normandie à Paris, France, le 7 septembre 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
L'humoriste avait soulevé la robe de la chanteuse sur le plateau de "Salut les Terriens !"

Samedi 23 septembre 2017, certains téléspectateurs de Salut les Terriens ! (C8) se sont dit choqués. La raison ? Une séquence durant laquelle Laurent Baffie remonte la robe de Nolwenn Leroy de quelques centimètres. Après plus de 200 signalements, le CSA a ouvert une enquête. Silencieuse jusqu'alors, la chanteuse qui fête ce 28 septembre 2017 ses 35 ans s'exprime auprès de nos confrères du Parisien.

"Avec mon caractère bien trempé, si je m'étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure, assure Nolwenn Leroy. Je l'aurais fait avec n'importe qui d'autre mais Laurent est effectivement un ami, on se connaît depuis quinze ans et il a toujours été bienveillant et respectueux avec moi. Et puis quand on vient chez Ardisson, on sait à quoi on s'attend."

Laurent Baffie est la mauvaise personne à attaquer

En plus des internautes, Roselyne Bachelot a elle aussi réagi à la polémique, dénonçant "une agression insupportable". De quoi surprendre l'interprète de Mon ange : "Je ne comprends pas pourquoi cela prend de telles proportions alors que j'ai désamorcé le problème tout de suite." Et de poursuivre : "Dans l'absolu, je comprends de telles réactions, car c'est un combat qu'il faut mener Mais là, c'est le mauvais exemple et Laurent, la mauvaise personne à attaquer."

La jeune maman du petit Marin précise même qu'elle ne s'est exprimée plus tôt parce qu'elle "ne voulait pas que cette affaire prenne de l'importance et qu'elle nuise à Laurent". Dans la foulée, Nolwenn Leroy défend l'humoriste, expliquant qu'à la télé, "s'il y a bien quelqu'un qui n'est pas misogyne et qui est intelligent, c'est Laurent". "Il m'a d'ailleurs envoyé depuis un bouquet de fleurs et un petit mot plein d'humour. Lorsque l'on m'avait craché à la figure chez Cyril Hanouna, j'avais trouvé ça plus que limite et personne n'avait réagi", conclut-elle.

Pour rappel, en pleine émission, la jolie brune aux grands yeux bleus avait déjà tenu à clarifier la situation. "On se connaît depuis longtemps, c'est pour ça que je le laisse mettre sa main sur ma cuisse", lançait-elle. De son côté, Thierry Ardisson n'avait pas manqué de s'indigner après la polémique : "Je trouve cela incroyable ! C'est Orwell ! On rêve." Enfin, sur Twitter, Laurent Baffie s'est amusé de la situation en lançant : "Qui vient à ma lapidation demain ?" Puis, de lâcher plus récemment : "Me faire défoncer pour une mauvaise vanne c'est normal mais pas par cet escroc de Pascal Bataille qui me doit une fortune et qui crie au viol." L'ancien acolyte de Laurent Fontaine a, sur sa page Facebook, relayé un article traitant de la polémique, le commentant des mots suivants : "Grande classe."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extrait de l'émission Touche pas à mon poste diffusée lundi 25 novembre 2019 - C8
SD.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Paul au sein du public dans "Les 12 coups de midi" - 17 décembre 2019, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel