"Non, ce n'est pas vrai !" : Une ex-Miss France franche sur son accouchement et un cliché qui a la dent dure
Publié le 10 septembre 2025 à 07:58
Par Tiffany Iacomacci | Rédactrice
Ils se sont séparés à la suite d’une tromperie ? Passionnée par la vie des people, raconter leurs histoires a été une évidence. Connaître la dernière actualité de la famille royale ? Cela fait également partie des plaisirs de Tiffany. Curieuse de nature, elle ne se tient jamais loin des réseaux sociaux afin d’être sûre de ne rien manquer concernant ses célébrités préférées.
Malika Ménard s’est confiée lors d'un entretien pour "Lou Média" ce mardi 9 septembre. L’ancienne Miss France est revenue sur son accouchement, évoquant une expérience qu’elle ne souhaite pas idéaliser. Sans filtre, la maman de Sherazade a donné un avis très direct et qui devrait parler à de nombreuses femmes.
"Non, ce n'est pas vrai !" : Une ex-Miss France franche sur son accouchement et un cliché qui a la dent dure
Une ancienne Miss France est revenue sur une expérience vécue par de nombreuses femmes.

 Marine Lorphelin, Alexandra Rosenfeld, Sylvie Tellier, Camille Cerf, Malika Ménard - Sylvie Tellier aux platines du restaurant La Gioia lors de la soirée "Les musiques de la Gioia" en compagnie d'ex Miss France à Paris © RACHID BELLAK / BESTIMAGE Malika Ménard est devenue maman pour la première fois il y a quelques mois.

 Malika Ménard (Miss France 2010) à l’espace VIP au Longines Paris Eiffel Jumping au pied de la Tour Eiffel sur le Champ-de-Mars à Paris, France, le 21 juin 2025. © Perusseau-Veeren/Bestimage L'ancienne Miss France a fait des confidences sur son accouchement. 

Malika Ménard et son mari Karim - Avant-première du film "Natacha, presque hôtesse de l'air" au cinéma Pathé Palace à Paris le 24 mars 2025. © Lionel Urman/Bestimage Malika Ménard a souhaité rappeler qu'il ne s'agit pas d'une expérience à idéaliser.

Malika Ménard lors du Grand Dîner dans le cadre prestigieux de l'hôtel Peninsula à Paris le 6 mars 2025. © Cyril Moreau/Bestimage Malika Ménard affirme que l'accouchement est une étape très compliquée pour une femme. 

 (enceinte) arrive au défilé Rabanne Mode Collection Prêt-à-Porter Automne/Hiver 2025-2026 lors de la Fashion Week de Paris (PFW) au siège de l'Unesco, à Paris, France, le 6 mars 2025. © Denis Guignebourg/Bestimage
La suite après la publicité

La vie de Malika Ménard a pris un autre tournant lorsqu’elle a accueilli sa petite fille. C'est sur son compte Instagram, le jour de la fête des Mères, que l’ancienne Miss France a dévoilé la naissance de son bébé, une fille prénommée Sherazade. Une expérience sur laquelle elle a souhaité revenir lors d’une interview accordée à Lou Média ce mardi 9 septembre. Si donner naissance à son enfant peut être une étape merveilleuse dans la vie d’une femme, cela peut également être une réelle épreuve physique. “Je trouve que ce n’est pas rendre service aux femmes quand on dit : 'C’est merveilleux, quand ton bébé est là, tu oublies tout !'. Non, ce n’est pas vrai”, affirme Malika Ménard, bien décidée à donner un avis direct.

Malika Ménard a opté pour la transparence. Si elle déclare aimer sa fille de manière indescriptible et être extrêmement reconnaissante de pouvoir vivre cette expérience, elle ajoute toutefois ne pas garder un souvenir merveilleux de son accouchement. “Ca a été vécu, dans ma tête et dans mon corps, de manière très violente. Ça n'a pas été oublié dès que j’ai eu Sherazade sur moi”, déclare l’ancienne Miss France. Comme toutes les nouvelles mamans, Malika Ménard avoue avoir ressenti de la culpabilité à certains moments. “Je me disais que je n'étais pas au top du top”, ajoute-t-elle. Concernant son accouchement, cette dernière précise que, même si celui-ci s'est déroule dans les meilleures conditions, il est impossible d’être au “top du top de suite".

Malika Ménard : l’ancienne Miss France transparente sur son expérience

Malika Ménard a décidé de briser tous les tabous. “C’est tellement physique ce qu’il vient de se passer, c’est un tel bouleversement, surtout au niveau des hormones”, rappelle la maman de Sherazade. Le corps des femmes vit un véritable chamboulement auquel il faut s’adapter et, pour l’ancienne Miss France, il est impossible de pouvoir se remettre sur pied très rapidement. Elle profite même de cette interview pour rappeler que l’important, suite à la naissance de son enfant, c’est d’être présente. “De se raconter, d’enjoliver les choses, ça nous dessert toutes”, conclut Malika Ménard qui, de son côté, a opté pour la transparence. Dans les colonnes de Paris Match à la suite de la naissance de sa fille en mai dernier, elle avait confié avoir été victime d’un post-partum. Très fatiguée et dans une grande vulnérabilité, Malika Ménard pleurait facilement. 
 

À lire aussi
EXCLU Interview - Malika Ménard maman de Shérazade : "Je suis encore en plein baby blues"
À propos de
Mots clés
Famille Enfant de star People People France Photo Miss France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
“Je n’ai pas été invitée…” : Quelques heures avant l’élection, cette ancienne Miss France, que tout le monde attendait, prend la parole player2
“Je n’ai pas été invitée…” : Quelques heures avant l’élection, cette ancienne Miss France, que tout le monde attendait, prend la parole
13:59
Cette Miss France a épousé un homme à la tête d'une fortune de plusieurs centaines de millions d'euros, vous connaissez tous son business !
Cette Miss France a épousé un homme à la tête d'une fortune de plusieurs centaines de millions d'euros, vous connaissez tous son business !
12:54
Miss France 2026 : Le président du concours ouvre les portes de "sa petite maison nichée dans un passage parisien" et envahie par une collection précieuse
Miss France 2026 : Le président du concours ouvre les portes de "sa petite maison nichée dans un passage parisien" et envahie par une collection précieuse
09:29
Miss France
Dernières actualités
Miss France 2026 : Pourquoi Philippe Caverivière s'est fait remonter les bretelles par Alexandra Rosenfeld ?
Miss France 2026 : Pourquoi Philippe Caverivière s'est fait remonter les bretelles par Alexandra Rosenfeld ?
17:49
Miss France 2026 : deux candidates régionales se sont fait remonter les bretelles le premier jour des répétitions
Miss France 2026 : deux candidates régionales se sont fait remonter les bretelles le premier jour des répétitions
16:19
Dernières news