Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Norbert (Top Chef 2012) : Ambassadeur et roi du buzz pour Intermarché

5 photos
Lancer le diaporama

Si les émissions culinaires ont le vent en poupe depuis quelques années, la sympathie de leurs candidats a même touché en plein coeur les publicitaires. Alors que Naoëlle, grande gagnante de Top Chef 2013, est devenue l'héroïne d'une publicité pour Coca-Cola, Norbert, lui, est devenu l'ambassadeur d'Intermarché.

Alors qu'on pensait que nos Top Chefs étaient tous sous contrat avec Auchan, enseigne partenaire de l'émission, il semblerait que Nono, lui, soit libre de faire ce qu'il veut. Ainsi, si Florent, Jean-Philippe et Valentin représentaient récemment la marque Auchan, Norbert Tarayre, lui, devient l'ambassadeur d'une autre enseigne de grande distribution.

La campagne de pub conçue par l'agence Marcel a essayé dans un premier temps de piéger les internautes. Elle a demandé à notre Norbert national d'écrire sur son compte Twitter et sur sa page Facebook qu'il avait décidé de quitter la France car "la vie est trop chère". "Je fais mes valises et je m'exile !", écrivait alors le cuisinier révélé par Top Chef.

De quoi effrayer ses nombreux fans !

Quelques jours plus tard, le buzz continue et cette fois-ci on découvre une vidéo dans laquelle Stéphane Dague, directeur marketing de la chaîne de distribution, répond à Norbert. Il appelle Norbert à renoncer à son projet. "Nous ne voulons pas vous voir partir, Norbert. C'est pourquoi la direction d'Intermarché et tous ses collaborateurs ont décidé de vous accueillir en 'zone anti-vie chère'", déclarait-il en promettant de lui offrir la carte de fidélité de l'enseigne.

Phase finale de cette campagne de teasing : Norbert est accueilli, tel un chef d'État, devant un grand magasin par une foule qui l'acclame. Dans cette vidéo de 1mn20 révélée hier, sur une petite scène installée sur le tarmac du parking, Stéphane Dague salut le cuisinier et lui remet très officiellement sa carte de fidélité comme s'il s'agissait d'un passeport. La pub fait naturellement un - grand - clin d'oeil à l'affaire Depardieu ! Norbert Tarayre est ensuite désigné "citoyen d'honneur" de l'enseigne.

Rappelons que ce soir, on retrouvera le citoyen d'honneur d'Intermarché dans Pékin Express : le coffre maudit au côté de son binôme Jean Imbert. Ça promet !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image