Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Top Chef 2013, Naoëlle D'Hainaut : ''On m'a proposé de faire une pub''

Top Chef 2013, Naoëlle D'Hainaut : ''On m'a proposé de faire une pub''
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Naoëlle D'Hainaut, la grande gagnante de Top Chef 2013, commence à récolter la rançon de la gloire. En plus du chèque d'une valeur de 100 000 euros qu'elle a touché en remportant la victoire contre Florent Ladeyn, la cuisinière qui a confié avoir pour projet d'ouvrir son propre restaurant a été approchée par une marque mondialement connue afin d'en faire la promotion.

C'est dans une interview accordée à On ne parle que de ça, l'émission du Figaro, que la brune de 29 ans a révélé cette information. Timidement, elle avoue : "On m'a proposé de faire une pub. Je l'ai faite car je me suis posé les bonnes questions : pourquoi je voulais le faire et qu'est-ce que ça m'apporterait. Elle ne va pas être diffusée tout le temps. Il y aura juste deux diffusions, comme ça on ne me verra pas tout le temps." Comme Jean-Philippe, Florent et Quentin que l'on a pu voir dans la publicité Auchan, Naoëlle vantera donc les mérites d'un produit. Foie gras ? Poulets bio ? Ou encore publicité pour une autre enseigne de grandes surfaces ? Du tout ! C'est à un produit bien plus populaire et nettement moins noble qu'elle a choisi de s'associer : Coca-Cola. Afin de justifier ce choix plutôt étonnant, la gagnante enchaîne alors : "Qui n'a pas bu du Coca-Cola ? Et dans mon restaurant, il y aura du Coca-Cola."

Pas sûr que la marque ait approché la bonne candidate de l'émission culinaire d'M6. En effet, la victoire de la chef est loin de remporter tous les suffrages. Sur Twitter, le soir de la finale de Top Chef Naoëlle D'Hainaut a été violemment taclée par les internautes pour son comportement trop compétitif et une sombre histoire de vol de crevettes. On était en tout cas loin du capital sympathie dont bénéficie le futur papa Florent Ladeyn. Beaucoup plus gentil et "cool", le jeune homme à la coupe de cheveux improbable dégage une image qui semble davantage correspondre à celle de l'enseigne américaine.

Durant cet entretien, Naoëlle a également parlé de ses projets. Elle qui a déjà évoqué l'idée d'ouvrir son propre restaurant sait exactement ce qu'elle veut. Il prendra place à Paris ou dans le Val d'Oise et ce sera "un endroit assez petit, cocon, très convivial avec une cuisine concentrée sur des produits simples et sensibles". Mais avant qu'elle ne trouve le lieu idéal où ouvrir son restaurant, Naoëlle pourrait bien faire de la télévision, en tout cas, ça ne lui déplairait pas : "Je ne suis pas fermée à la télé. Après je ne me sens pas capable de faire ce que font Jean Imbert et Norbert Tarayre [dans l'émission Norbert et Jean : Le Défi, NDLR]. Pourquoi pas une recette pour 100% Mag et Cyril Lignac. Des recettes qui sont pro, qui me ressemblent."

En attendant une proposition concrète de la part du groupe M6, Naoëlle D'Hainaut affrontera Jean Imbert lundi 6 mai lors d'une soirée Top Chef : Le Choc des champions, diffusée à 20h50 sur M6.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image