Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Notre-Dame : Bouleversé, Luc Plamondon veut faire une tournée

Lundi 15 avril 2019, Paris et le reste du monde étaient sous le choc devant les images de Notre-Dame ravagée par les flammes. Symbole religieux certes, l'édifice fait aussi partie du patrimoine architectural et culturel de la France. Pour le restaurer, les initiatives se multiplient et Luc Plamondon a une idée...

Au lendemain de l'incendie qui a ravagé une grande partie de la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris, l'heure est à l'action ! Ainsi, plusieurs chefs d'entreprises et représentants politiques ont annoncé le versement de généreux dons pour restaurer l'édifice. Il va falloir l'aide financière de tout le monde et, pour cela, Luc Plamondon propose de participer.

Le producteur et parolier canadien, à qui on doit les chansons cultes de la comédie musicale Notre-Dame de Paris – inspirée du roman de Victor Hugo – n'a pas caché son immense chagrin. "Ça m'a comme déchiré le coeur, vraiment. C'est inimaginable. J'ai vécu avec cette cathédrale depuis vingt ans. Elle ne nous lâche pas. On se promène avec la cathédrale partout dans le monde depuis vingt ans et ça continue", a-t-il confié au micro de RTL. Le spectacle, dont le compositeur était Richard Cocciante, a fait un carton entre la fin des années 1990 et le début 2000, cumulant près de 3 millions de spectateurs en France. Et elle a fait entrer dans la lumière Hélène Ségara, Julie Zenatti, Patrick Fiori ou Garou.

Luc Plamondon a révélé au site de 20 minutes, qu'il envisageait de remonter le spectacle – joué plus de 4000 fois à travers le monde dans neuf langues – afin de récolter des fonds. "Quelqu'un de très sérieux m'a proposé ce matin de remonter Notre Dame-de-Paris avec des chanteurs de l'époque. Ce serait beau de faire quelque chose avec eux, pas pour l'argent, mais pour récolter un maximum de fonds", a-t-il confié. Et le parolier de se dire "évidemment partant". "Vingt ans après, ils sont encore très beaux. Et, surtout, ils existent encore !", a-t-il lâché, en faisant référence aux artistes disparus de son autre comédie musicale culte, Starmania.

Pour l'heure, les promesses de dons battent des records avec plus d'un demi-milliard d'euros déjà sur la table. Parmi les donateurs, la famille Pinault a annoncé qu'elle débloquait 100 millions d'euros, la famille Arnault et le groupe LVMH feront un don de 200 millions d'euros, à l'instar de L'Oréal, la Fondation Bettencourt et Françoise Bettencourt-Meyers. La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé que la Ville allait débloquer 50 millions d'euros et la région Île-de-France, 10 millions d'euros.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel