Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Notre-Dame : Bouleversé, Luc Plamondon veut faire une tournée

Lundi 15 avril 2019, Paris et le reste du monde étaient sous le choc devant les images de Notre-Dame ravagée par les flammes. Symbole religieux certes, l'édifice fait aussi partie du patrimoine architectural et culturel de la France. Pour le restaurer, les initiatives se multiplient et Luc Plamondon a une idée...

Au lendemain de l'incendie qui a ravagé une grande partie de la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris, l'heure est à l'action ! Ainsi, plusieurs chefs d'entreprises et représentants politiques ont annoncé le versement de généreux dons pour restaurer l'édifice. Il va falloir l'aide financière de tout le monde et, pour cela, Luc Plamondon propose de participer.

Le producteur et parolier canadien, à qui on doit les chansons cultes de la comédie musicale Notre-Dame de Paris – inspirée du roman de Victor Hugo – n'a pas caché son immense chagrin. "Ça m'a comme déchiré le coeur, vraiment. C'est inimaginable. J'ai vécu avec cette cathédrale depuis vingt ans. Elle ne nous lâche pas. On se promène avec la cathédrale partout dans le monde depuis vingt ans et ça continue", a-t-il confié au micro de RTL. Le spectacle, dont le compositeur était Richard Cocciante, a fait un carton entre la fin des années 1990 et le début 2000, cumulant près de 3 millions de spectateurs en France. Et elle a fait entrer dans la lumière Hélène Ségara, Julie Zenatti, Patrick Fiori ou Garou.

Luc Plamondon a révélé au site de 20 minutes, qu'il envisageait de remonter le spectacle – joué plus de 4000 fois à travers le monde dans neuf langues – afin de récolter des fonds. "Quelqu'un de très sérieux m'a proposé ce matin de remonter Notre Dame-de-Paris avec des chanteurs de l'époque. Ce serait beau de faire quelque chose avec eux, pas pour l'argent, mais pour récolter un maximum de fonds", a-t-il confié. Et le parolier de se dire "évidemment partant". "Vingt ans après, ils sont encore très beaux. Et, surtout, ils existent encore !", a-t-il lâché, en faisant référence aux artistes disparus de son autre comédie musicale culte, Starmania.

Pour l'heure, les promesses de dons battent des records avec plus d'un demi-milliard d'euros déjà sur la table. Parmi les donateurs, la famille Pinault a annoncé qu'elle débloquait 100 millions d'euros, la famille Arnault et le groupe LVMH feront un don de 200 millions d'euros, à l'instar de L'Oréal, la Fondation Bettencourt et Françoise Bettencourt-Meyers. La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé que la Ville allait débloquer 50 millions d'euros et la région Île-de-France, 10 millions d'euros.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel