Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Notre-Dame de Paris : Hélène Ségara et Garou bouleversés...

Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
38 photos
Lancer le diaporama
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Notre-Dame de Paris est le décor des aventures tragiques d'Esmeralda, Quasimodo et Phoebus dans le roman de Victor Hugo. Ceux qui ont interprété ces personnages dans la comédie musicale culte ont été très touchés par l'incendie qui a ravagé la cathédrale.

Lundi 15 avril 2019, un immense incendie a ravagé Notre-Dame de Paris en plein coeur de la capitale. Les 400 pompiers mobilisés pour cette intervention hors du commun étaient encore sur place dans la matinée de mardi. La flèche ainsi qu'une grande partie de la toiture se sont effondrées devant des Parisiens sous le choc, mais la structure de l'édifice ainsi que certains trésors qu'abritait la cathédrale ont pu être sauvés. La presse du monde entier a relayé les images de ce drame qui a ému bon nombre de personnalités... À l'instar des artistes de la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

Hier soir, Victor Hugo, auteur du roman Notre-Dame de Paris, était cité partout sur les réseaux sociaux pour avoir décrit comme personne la cathédrale en 1831. Ce roman d'amour contrarié, entre le beau Phoebus et l'insaisissable Esmeralda, a inspiré à Jean-Luc Plamondon et Richard Cocciante la comédie musicale culte Notre-Dame de Paris, jouée pour la première fois le 16 septembre 1998 au Palais des Congrès de Paris. Hélène Ségara, inoubliable dans le rôle de la bohémienne, a fait part de sa tristesse sur Twitter en partageant quelques photos du spectacle et ce message : "Je ne peux y croire..."

Garou, dont l'interprétation du bossu de Notre-Dame Quasimodo a fait de lui une star, a publié un plus long message sur Instagram : "Plus de 850 ans d'histoire. Notre berceau parisien se consume... Ce pilier de la foi, de l'architecture et de l'inspiration de tant de gens, d'artistes, de siècles... C'est les cloches que je sonne pour la maison de mon Quasimodo. Je suis triste."

Julie Zenatti, qui interprétait Fleur-de-Lys, a partagé sur Instagram un dessin qui a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux montrant la Marianne de la République versant une larme en prenant dans ses bras la cathédrale. Bruno Pelletier, premier Gringoire du spectacle, a écrit sur twitter : "Ce joyau... en feu. Quelle tristesse."

Après l'effroi et la tristesse, la reconstruction est déjà annoncée. Le président Emmanuel Macron a promis que Notre-Dame de Paris serait restaurée. Le groupe LVMH et la famille Arnault ont annoncé un "don" de 200 millions d'euros. La société d'investissement de la famille Pinault, Artemis, débloquera 100 millions d'euros. La région Île-de-France annonce 10 millions d'euros d'aide d'urgence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel