Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2010 : Les jurés sont amoureux, Lio tacle Amel Bent et Marco... fait une demande en mariage ! Bonne audience ! (réactualisé)

39 photos
Lancer le diaporama
Luce époustoufflante quand elle reprend Qui de nous deux de M ! La meilleure des prestations !

Réactualisation : La semaine dernière Nouvelle Star subissait un véritable choc d'audience perdant plus d'un million de téléspectateurs, passant de 4 millions à 3 millions. Heureusement, Baltard est arrivé pour sauver le télé-crochet de M6. Hier, les audiences étaient à la hausse... Diffusée à 20h40, Nouvelle Star a réuni 3.8 millions d'aficionados, plaçant la chaîne en troisième position des audiences de la soirée. Les parts de marché ont atteint 18.2% sur les quatre ans et plus et 26.7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Etant face à Dr House, diffusée sur TF1, jusqu'à la semaine dernière, Nouvelle Star semble avoir repris son envol depuis que l'émission a été déplacée au mercredi soir, se retrouvant face à New York Section Criminelle qui a réuni 4.8 millions de téléspectateurs. Malgré l'arrivée de l'inimitable Jeff Goldblum, Nouvelle Star s'en sort la tête haute. Apparemment, la prestation de Luce, les embrouilles de notre jury et le sex appeal de Ramon ont étés efficaces ! Merci Baltard !

Mercredi 14 avril 2010 : Premier prime de Baltard et nos candidats sont encore au nombre de quinze. Ils ne seront que dix à l'issue de la soirée. Alors, on a nos chouchous (que l'on n'a pas du tout mis en valeur ICI), et vous avez les vôtres. Mais comme c'est notre notre site, c'est nous qu'on choisit qu'est-ce qu'on veut : la démocratie selon Purepeople. Comme toutes les soirées de télé (un peu) réalité, il est temps de dégainer vos mojitos virtuels pour que l'on suive vous et nous, cette soirée ensemble.

Les apprentis chanteurs débutent sur Rockollection de Laurent Voulzy. Rockollection à quinze ? Une sacrée cacophonie ! Il est temps d'en éliminer quelques uns. Après cette chanson collégiale, arrive Virginie Guilhaume plus sexy que jamais ! Robe bustier noire avec poitrine apparente, on dirait... Lio !

La Lio, justement, est en rouge : une coupe playmobil et une ravissante robe rouge à volants que l'on devine très courte. Une robe rouge... comme les rouges (mauvais points) qu'elle compte distribuer toute la soirée ? On n'espère pas pour nos quinze candidats...

La soirée commence par Annabelle qui reprend Empire State of Mind d'Alicia Keys : le résultat est plutôt bon, on lui donne un pure-bleu. Elle est sacrée de trois bleus... et d'un rouge signé Lio le coquelicot. La brune estime que la chanteuse r'n'b n'a pas "tutoyé les étoiles" quand Marco considère qu'elle aurait donné les chocottes à Alicia Keys. Philippe Manoeuvre donne raison à Lio mais a donné un bleu pour soutenir ce premier passage et André Manoukian félicite la prestation et rapidement... Le débat arrive : les jurés se disputent gentiment ! Oh ouiiii ! On aime ça ! Ca commence bien.

François suit, avec une interprération de Temps à Nouveau de Jean-Louis Aubert et... c'est pas mal ! Le jeune homme à chemise de bûcheron se débrouille bien mais récolte trois rouges pour seulement un bleu, signé Dédé. Marco estime qu'il a été en dessous de ses capacités, mais André pense qu'il a pris Baltard en pleine figure (c'est un compliment ?). Pour Philippe c'est simple : "t'as raté ! (...) qu'est ce que tu foutais avec ton tricycle alors qu'une Harley Davidson t'attendait ?" . Mmmm... quelle intéressante métaphore.

La belge blonde Stéphanie poursuit avec une interprétation de Faith de George Michael : si elle a l'air à l'aise sur scène... elle a quelques problèmes d'élocution en anglais. Oui, c'est peut-être un détail pour vous... mais pour les fans de George Michael, ça veut dire beaucoup. Pourtant, elle est félicitée de... quatre bleus ! Le premier quatuor de ce soir : "c'est la première création" pour Manoeuvre ; "c'est un bleu parce que t'es belge et que je suis injuste !" dit Lio... d'origine belge !

Lio balance sur Amel Bent et Philou anéantit Ramon !

Manon use de sa puissante voix pour reprendre Où je vais d'Amel Bent (une ancienne "heureuse perdante"). Manon commence mal en prenant la chanson dans une tonalité trop basse ce qui fait grimacer André. Et nous donc ! Mais la fin est un chouïa mieux. Le jury est divisé : deux rouges (Philippe et André) et deux bleus (Lio et Marco). Lio est exaltée de Manon qui a su transformer cette chanson qui est... "de la daube" ! Lio se lâche : vas-y Liooooo ! Oupss, Virginie est gênée de cette critique acerbe à l'encontre d'une ancienne candidate de la Nouvelle Star. Vite, Lio se reprend : "Pour être politiquement correct, ce n'est pas ma tasse de thé" ! André critique Manon qui a mis en relief les faiblesses de la chanson, là où Amel l'aurait "embrouillé". Lio conclut donc "l'autre elle embrouille et toi tu chantes".

Siegfried, aussi original que d'habitude, a décidé de nous étonner en reprenant... Corynne Charbi, A pile ou face ! Pour les plus jeunes d'entre vous, sachez que Corynne Charbi est comme Sabine Paturel : ce sont les Lady Gaga des années 80. Mais sans maquillage. Sur scène, Siegfried le comico-chanteur a davantage l'air de faire son one-man-show qu'une prestation scénique... Allez, zou : pure-rouge. Tiens, Marco est d'accord et le sanctionne également d'un rouge, se demandant au passage pourquoi il l'avait sélectionné. Marco pointe du doigt le manque de voix de Siegfried... ce que Lio confirme : il n'a pas de voix (comme elle-même, dit-elle) mais elle l'aime car elle l'a vu chanter nu ! Vraiment ? Les coulisses de l'émission semblent passionnantes... Qu'importe, Siegfried peut se réjouir de trois bleus.

Le beau Ramon, chouchou de la rédaction , revient nous séduire à l'espagnole. Façon lover, il reprend la magnifique chanson de Bill Withers, Ain't no sunshine (when she's gone). Il est beau, il est séduisant, il sexy et... tiens, on n'a même pas fait attention à sa chanson : tout est dans l'attitude ! Philippe le sanctionne d'un rouge "c'est pas un karaoké géo-européen ici, si tu comptes venir toutes les semaines pour faire ton crooner, STOP !". Violent, le Phil ! Lio, elle, est conquise ! Comme toutes les filles du public. Malgré Philou le filou, Ramon récolte tout de même trois bleus. Et un pure-bleu supplémentaire pour nous !

Le jury a trouvé sa Nouvelle Star et... un juré fait une demande en mariage !

Voilà Ambre, notre Amandine Bourgeois 2.0 et notre rockeuse. La petite blondinette est gonflée et s'attaque à Johnny Hallyday en reprenant Quelque chose de Tennessee. Ambre est sympathique... mais sautille partout comme un marsupilami qui aurait avalé un ressort. Le jury est divisé sur son cas : deux bleus (Philou le filou et André) et deux rouges (Lio et Marco). Pas étonnant, on ne s'attaque pas à Jojo comme ça. Marco est en forme : une explication à donner à Ambre pour son rouge ? "Non, j'ai pas d'explication". Sacré Marco, sacré jury ! Mais il a raison, elle mérite un pure-rouge. Mais avec un fond de bleu.

Notre chouchou arrive... Luce ! La fofolle à moustache qui s'est inscrite à l'émission par hasard se révèle en petit bijou d'excentricité. Elle doit nous conquérir à nouveau avec Qui de nous deux ? de Mathieu Chedid. C'est énergique, c'est sympathique mais la chipie multiplie les effets de style qui sont superflus : dommage. Mais le jury est littéralement conquis : un quatuor bleuté pour Luce ! André n'arrive même pas à tempérer son enthousiasme et sous-entend qu'elle a tout pour être la Nouvelle Star ! Quant à Marco, il la demande même en mariage (et elle dit oui) ! Lio compare le talent Luce à des chanteurs désormais confirmés comme Christophe Willem et Julien Doré ! Quelle vague de compliments pour cette jeune femme de 20 ans qui paraît dépassée par son propre succès.

Un dauphin, un candidat craignos et un scoop : Olivia Ruiz regarde la Nouvelle Star !

C'est maintenant le mauricien Dave de faire son show sur Begin de Madcon. A peine la chanson commencée, il se jette dans le public et revient sur scène pour sautiller. C'est pas mal du tout, ça : allez, pure-bleu ! Il gagne trois bleus et un rouge de Marco qui estime que le beau Dave peut aller plus loin. Lio le compare à un petit dauphin dans un lagon (?!) qui était à l'aise dans sa chanson.

Sacha prend le micro pour entonner Sur la route de Raphaël. C'est bien mais assez insipide. Non, pas insipide... disons que, ce n'est pas dérangeant d'aller aux cabinets pendant qu'il chante. Ça vaut donc un pure-transparent. Le jury donne deux bleus (Philou et Marco) et deux rouges (André et Lio) : "c'était juste craignos" pour Dédé ; "J'suis super déçue, c'est un pléonasme (?)" pour Lio.

Lio est jalouse... et Marco donne un rouge injustifié !

Anna ose reprendre le titre d'une ex-staracademycienne : Elle panique d'Olivia Ruiz. Mouais... c'est gentillet. Philippe lui met un bleu et ne dit pas un mot sur la chanteuse, qui regarde l'émission. Les trois autres lui assènent des rouges... Ouch !

Marine, 26 ans, espère nous convaincre avec Be my baby de Vanessa Paradis. Elle remporte trois bleus et un rouge : Lio l'accuse d'être une copycat, d'avoir exactement tout recopié sur Vanessa Paradis. Les garçons votent bleu et "ont mangé Marine des yeux" : ce que Lio leur reproche !

Lucia reprend Je suis un homme de Zazie et c'est bien ! Pure-bleu pour cette appropriation originale de la chanson. Pour Philippe c'est comme "faire tirer une carriole par un cheval mort" : c'est dur ! On s'en doute, il lui met du rouge... comme Marco qui justifie son vote par le fait que Lucia chante... pieds nus ! Même Virginie lui dit que ce "rouge" est litigieux. Lucia explique qu'en Afrique, elle danse et chante pieds nus... ce que contredit Marco "on a des chaussures en Afrique !" Un rouge parce qu'elle ne porte pas de chaussures : Marco, c'est limite...

Un strip tease pour Venus !

Benjamin, le benjamin rouquin de la bande, vient chanter Just After Tonight de Justin Nozuka et il se prend... un quatuor bleuté ! Virginie vient le rejoindre sur scène... pieds nus ! Marco apprécie et offre les escarpins de Virginie... à Benjamin ! Mais cette année, Virginie est déchaînée !

Et la dernière candidate est la très attendue Lussi qui reprend Venus de Shocking Blue et va jusqu'à se déshabiller : elle enlève sa chaussure gauche ! Elle gagne trois bleus et un rouge de Dédé... et un pure-bleu de nous ! Elle a assuré et a été parfaite ! André n'a pas aimé les clins d'oeil de Lussi sur cette chanson... quand Lio s'insurge que les oeillades de Marine trouvent leur légitimité auprès des garçons, mais pas celles de Lussi. Mais, cela suffit Lio : cesse d'être jalouse de la jolie Marine !

Et le verdict tombe !

Après avoir été encensés par le jury (ce qui n'était pas le cas l'année dernière), les candidats vont apprendre le verdict : quels sont les neuf candidats sauvés par le public ? Qui sera le dixième candidat repêché par le jury ? Réponse. Sont sauvés par le public : Luce, Benjamin, Sacha, Annabelle, Dave, Stéphanie, François, Lussi et Ramon.

Après de longues hésitations, le jury décide de sauver... Marine ! Ce qui ne fait pas plaisir à Lio ! Elle a raiso, elle n'était pas bonne !

Il faut donc dire "au revoir" à Lucia, Ambre, Anna, Siegfried et Manon.

Rendez-vous mercredi prochain pour entendre les dix candidats sauvés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image