Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2014 : Une chanteuse surdouée mais ''branleuse'', le jury vanneur

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
12 photos
Lancer le diaporama

Jeudi 7 novembre, D8 a diffusé le deuxième épisode de Nouvelle Star 2014. Après Lyon, qui a déjà bouclé ses auditions, le jury – composé de Maurane, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas – a poursuivi les castings à Bruxelles avant de débarquer à Marseille. Un nouveau numéro qui a vu défiler un grand nombre de talents !

Retour sur le candidat Donathan (25 ans). Après une chanson de Serge Gainsbourg et des Foo Fighters, dévoilées la semaine dernière, il a eu le droit d'interpréter un troisième morceau pour tenter de convaincre les quatre jurés. Malheureusement pour lui, avec le tube New York de Téléphone, Donathan n'a pas été convaincant. Cependant, les jurés ont cru en lui et lui ont donné une quatrième chance. Grâce à une excellente interprétation de Maybe Tomorrow des Stereophonics, il a finalement décroché son ticket d'entrée pour le théâtre !

Avec Je ne sais pas choisir, d'Emily Loizeau et un morceau d'Agnes Obel, Pauline (24 ans) a totalement séduit le jury. Tout comme Mauranne, une candidate de 23 ans qui, avec Le Tourbillon de la vie de Jeanne Moreau et Dat There de Rickie Lee Jones, a mis le jury à ses pieds.

Estelle (17 ans) a quant à elle était au coeur d'un sacré débat. Avec un timbre de voix proche de celui de Rihanna, la jolie jeune fille a tenté sa chance sur Mon coeur mon amour d'Anaïs et sur To Build a Home de The Cinematic Orchestra. Une chanson apprise au piano 24 heures seulement avant les auditions, et ça s'est entendu. Si sa voix a plu, "son côté branleuse" un peu moins. Mais elle a tout de même été retenue.

Les performances de Julia (24 ans), Inès (17 ans), Benjamin (20 ans), Vincent (24 ans), Cynthia (19 ans), Ezra (20 ans), mais aussi Denis (21 ans) sont également à retenir.

Très en forme à Bruxelles et Marseille, les jurés ont réalisé un festival de bonnes vannes. On retiendra notamment celles d'André Manoukian : "Tu fais de la soul mais en morse", ou encore "C'était la version cosaque de la chanson". Maurane n'a pas été en reste avec un tacle mémorable : "Comment une si jolie voix peut avoir un regard aussi bovin ?" La jeune femme visée a dû apprécier !

Côté audiences, après le premier épisode de la saison 10 de Nouvelle Star qui a bien fonctionné - il a réuni plus de 1,3 million de téléspectateurs jusqu'à 23h, soit 6% de part d'audience - le deuxième prime de la Nouvelle Star 2014 a été suivi par plus de 1,2 million de téléspectateurs jusqu'à 23h, soit 5% de parts d'audience.

Nouvelle Star 2014, tous les jeudis soirs à 20h50 sur D8.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image