Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star - Florian : ''Sophie-Tith, je ne la lâche pas''

6 photos
Lancer le diaporama

Hier soir, mardi 26 février, carton d'audience pour la finale de Nouvelle Star sur D8 ! Avec 1,8 million de téléspectateurs, la chaîne enregistre un record historique pour une émission de divertissement sur la TNT. Un record qui s'explique par la qualité du programme ! Après sept semaines de compétition, Sophie-Tith et Florian se sont affrontés pour le duel final. La toute jeune mais déjà très grande Sophie-Tith s'est finalement imposée sous les yeux heureux de son ami Florian. Ce dernier s'est livré dans une interview accordée à Purepeople. Oui, Florian est un "chanteur heureux"...

"A mes yeux, ça n'avait pas beaucoup d'importance", déclare Florian lorsqu'on lui demande ce que la finale représentait pour lui. Il ne se dit pas soulagé d'avoir perdu, mais conscient que le résultat ne dépendait pas de lui, il a préféré s'amuser et tout donner pour le dernier prime. Un prime qui n'était pas du tout gagné pour le jeune chanteur qui a eu le malheur de voir l'une de ses dents de sagesse se réveiller lundi. Inflammation de la gorge, oreille gauche bouchée, Florian n'était pas au mieux. Il révèle même que, à quelques heures du plateau, il n'arrivait plus à chanter. Et pourtant, il a fait le maximum, récoltant quatre séries de bleus de la part des jurés Sinclair, André Manoukian, Olivier Bas et Maurane.

Si sur Twitter, les internautes ont qualifié de "Bisounours" le jury qui n'a pas sanctionné quelques faussetés ou ratés pendant les prestations, Florian avoue s'être posé la question face un tel plébiscite. D'autant que, très critique envers lui-même, il reconnaît ses erreurs. "Je vais regarder mes prestations et évaluer l'ampleur des dégâts", plaisante-t-il. Et pourtant, de dégâts il n'y avait pas !

Au cours de l'aventure, Florian s'est posé la question de tout plaquer et d'arrêter. "C'était de la fatigue, les nerfs, je me pose beaucoup de questions. Le côté télé, je n'arrivais pas à le gérer. J'avais oublié que j'étais là pour chanter", explique-t-il. Un plaisir qu'il a retrouvé pour cette finale et ses derniers passages sur scène ! Pour ceux qui se poseraient la question, non, Florian n'est pas réservé avec tout le monde. Si sa distance a pu agacer, il s'en défend : "Sur un plateau télé, je n'avais pas de réaction calculée."

Hier, lors de la Nouvelle Star, ça continue, Florian a déclaré qu'il tenterait de passer au rattrapage ses examens à la fac. Mais pas de panique, il veut faire de la musique son métier : "Mon but est de vivre de ma musique. Mais j'ai peur d'aller trop vite. Je veux faire la musique que j'aime, ne pas m'enflammer." Perfectionniste, Florian a déjà des mélodies. Il veut construire quelque chose qui soit cohérent, de minimaliste sur une base pop. Il poursuit : "C'est à la fois super vague, et très concret dans ma tête." Alors que les idées fusent, Florian, qui n'a aucun regret par rapport à l'émission, a du mal à mettre un nom sur le registre qu'il compte développer. Et s'il nous inventait tout simplement un nouveau genre ?

Au-delà de cette aventure artistique, Nouvelle Star aura été pour Florian une incroyable aventure humaine. Son meilleur souvenir ? La collégiale sur Time to Pretend de MGMT avant le départ de Paul. Dernier moment "d'éclate" à cinq avec une énergie remarquable. Il a aussi adoré son duo avec Philippe (en costumes s'il vous plaît) sur L'Aventurier. Sa plus belle rencontre, Sophie-Tith, dans laquelle il se retrouve : "Sophie, je ne la lâche pas, je lui souhaite de faire la musique qu'elle aime et de s'imposer. Elle pourra tout faire." "Je la suis", conclut-il. Entre eux, une belle amitié est née. A quand un duo ?

Bonne chance à Florian. Pas d'inquiétude pour le chanteur talentueux qui devrait, sans surprise, faire une belle carrière.

Toute reproduction interdite sans la mention du site Purepeople.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image