Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nouvelle Star : Un ancien gagnant méconnaissable, son nouveau look dévoilé en images

Nouvelle Star : Un ancien gagnant méconnaissable, son nouveau look dévoilé en images
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
9 photos
Dans "Nouvelle Star", de nombreux candidats au potentiel de star se sont succédés. Un gagnant a notamment marqué l'émission pour son talent et son grand naturel sur scène. Les nostalgiques du télé-crochet pourraient toutefois désormais avoir du mal à le reconnaître tant il a changé.

En 2014, une nouvelle saison de Nouvelle Star était diffusée sur D8 (ancêtre de la chaîne C8). André Manoukian, la regrettée Maurane, Olivier Bas et Sinclair composaient le jury de l'émission et ont vu éclore sous leur yeux le talent de Mathieu Saïkaly. Très vite, le jeune homme s'était imposé comme l'un des chouchous de cette édition et représentait alors forcément un candidat redoutable. C'est d'ailleurs lui qui a remporté le télé-crochet face à la tout aussi talentueuse Yseult.

Depuis, celui qui était surnommé "le Farfadet" par André Manoukian a continué son petit bout de chemin dans la musique. Il est aujourd'hui cependant bien moins reconnaissable. En effet, huit ans après sa participation à Nouvelle Star, Mathieu Saïkaly a laissé tomber sa chevelure bouclée brune et opte désormais pour une coupe courte, à la couleur blonde platine. Sur ses réseaux sociaux, où il est très actif, l'ex-gagnant prend régulièrement la pose avec son nouveau look, sérieusement ou avec beaucoup d'humour comme il en a toujours fait preuve.

C'est également avec cette nouvelle allure qu'il a enregistré les clips de ses dernières chansons issues de son EP, Neptune, sorti le 3 juin dernier. Celui-ci est composé de cinq chansons toutes composées et enregistrées par lui-même.

Mathieu Saïkaly n'a pas vraiment eu d'autres choix que de se lancer en auto-entrepreneur dans la musique. Après sa victoire en 2014, il avait signé au sein du label Polydor mais cette collaboration n'aura duré que deux ans, soit jusqu'en 2016. Le chanteur décide alors de créer son propre label et sort en 2019 son premier album Quatre murs blancs.

En parallèle, Mathieu a travaillé avec Nicolas Rey. Ensemble, ils ont formé le duo Les Garçons Manqués pour leur spectacle de lecture musicale intitulé Et vivre était sublime. Nicolas Rey lisait des textes, compositions ou textes d'autres auteurs, et Mathieu Saïkaly les illustrait avec ses reprises.

Ayant plus d'une corde à son arc, le candidat de Nouvelle Star a par ailleurs interprété le rôle de Samuel dans le film dramatique Jusqu'à la garde de Xavier Legrand en 2018. Le long-métrage a notamment été récompensé à la Mostra de Venise ainsi qu'aux Césars. En novembre de la même année, il joue le rôle de Stéphane Tillier, le demi-frère du procureur dans la série Munch, où il donne la réplique à Isabelle Nanty.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image