Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Obsèques de Bernard Tapie : Jean-Louis Borloo submergé par l'émotion après un discours poignant

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
15 photos
L'heure des adieux a sonné. Ce vendredi matin à Marseille, se tiennent les obsèques de Bernard Tapie. Parmi les nombreux proches présents, son ami Jean-Louis Borloo a pris la parole avec émotion pour lui rendre hommage.

Après un premier hommage à Paris en milieu de semaine, c'est au tour de Marseille de faire ses adieux à Bernard Tapie. Ce vendredi 8 octobre 2021, la famille et les nombreux amis du Boss se sont retrouvés à la cathédrale Major pour ses obsèques. Aux côtés de sa veuve Dominique et de ses enfants, Jean-Louis Borloo a pris la parole le temps d'un hommage émouvant.

A la fin de son discours élogieux, l'homme politique de 70 ans a regagné sa place avec une vive émotion. Soutenu par Renaud Muselier, le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, assis à côté, l'ancien ministre est apparu très affecté. Il faut dire que les deux hommes étaient amis depuis 45 ans. Ils s'étaient connus dans les années 1980, lorsque Jean-Louis Borloo était l'avocat d'affaires du futur patron de l'OM. Le 6 octobre à Paris, c'était déjà avec émotion qu'il avait porté le cercueil de son ami après la cérémonie en l'église Saint-Germain-des-Prés, avec Basile Boli.

Comme l'a rapporté l'AFP, quelques milliers de supporters sont partis en procession vendredi matin, depuis le Vieux-Port, derrière le convoi funéraire de Bernard Tapie, pour rejoindre la Major. Mort d'un cancer dimanche dernier, à 78 ans, à son domicile parisien, l'ex-député et conseiller général des Bouches-du-Rhône et très éphémère ministre de la Ville de François Mitterrand a choisi Marseille, "sa ville de coeur", pour sa dernière étape, comme l'avait dévoilé son épouse dans le communiqué officiel annonçant son décès. "On te ramène à la maison", avait expliqué Stéphane Tapie, son fils, sur Instagram mercredi.

À la Major, à une heure du début de la messe, des centaines de personnes patientaient devant la cathédrale. Mais, que ce soit au Vieux-Port ou près de la cathédrale, on restait loin des marées humaines qui envahissent la ville lors des grandes victoires de l'OM. Bernard Tapie sera inhumé au cimetière de Mazargues, à quelques encablures du Vélodrome, le berceau des exploits de l'OM.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image