Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Christian Azzopardi : Véronique Genest et Roland Giraud en deuil

Veronique Genest aux obsèques de Christian Azzopardi à Paris, le 22 février 2013.
22 photos
Lancer le diaporama
Veronique Genest aux obsèques de Christian Azzopardi à Paris, le 22 février 2013.

Codirecteur avec Francis Nani du Théâtre du Palais-Royal à Paris, Christian Azzopardi s'est éteint lundi 18 février, des suites d'une longue maladie. Un décès qui a bouleversé le monde du théâtre et de la comédie, dont un grand nombre de vedettes se sont déplacées à ses obsèques. Lors de cette cérémonie, qui se déroulait dans la matinée du 22 février, en l'Église Saint-Etienne-du-Mont située dans le 5e arrondissement de Paris, Véronique Genest, notamment, est venue saluer une dernière fois cette grande figure du monde des planches.

Très affectée par la mort de Christian Azzopardi, Véronique Genest avait quelques minutes auparavant publié un message sur Twitter. "RIP Christian, les mots manquent pour dire toute ta bonté", avait ainsi posté la célèbre Julie Lescaut. A ses côtés, on retrouvait également Roland Giraud, lui aussi très touché par la mort du codirecteur du Théâtre du Palais-Royal, où il avait joué Le Technicien en 2010. D'autres vedettes du théâtre étaient présentes comme Daniel Russo, Michel Crémadès, Mathilde Pénin ou encore Arthur Jugnot. Ces obsèques ont également été marquées par la présence de Jean Tibéri, maire du 5e arrondissement, où se déroulait la cérémonie et dans lequel se situe Le Coupe-Chou, un restaurant très prisé fondé en 1962 par le comédien et son complice de toujours (rencontré au Conservatoire d'Alger) Francis Nani : "Y venaient des artistes qui n'étaient pas encore des vedettes ; Jean-Claude Brialy, Jean-Paul Belmondo, Jean-Pierre Marielle, notre rêve, c'était d'acheter un théâtre", raconte ce dernier.

Premier prix du Conservatoire d'Alger en 1954, passé ensuite par le cours Simon et le Conservatoire de Paris, Christian Azzopardi était le codirecteur du Théâtre du Palais-Royal depuis 1989, année où il reprenait la direction de l'établissement avec Francis Nani et François Lemonnier, disparu en 1998. Laurent Baffie aussi a été très touché par l'annonce de son décès, confiant au Figaro : "Il représentait l'un des piliers du Palais-Royal avec Francis Nani et Francis Lemonnier, quand il y avait des lectures ou une première, il donnait son avis et son avis, c'était une sentence! Même quand je n'étais pas très content d'une pièce comme Un point c'est tout, il n'hésitait pas à me dire: "c'est pas bon!". J'étais d'accord avec lui. C'est la leçon que je retiendrai de Christian: pour écrire une pièce, il faut avoir du temps et la liberté. Christian et les deux Francis, c'est ma famille de théâtre, sans eux, je n'aurais pas pu être dans le plus beau théâtre parisien, avoir l'honneur de voir mon nom dans la loge avec ceux de Jean-Louis Barrault, Sacha Guitry..."

Christian Azzopardi avait trois enfants, Fabien, qui dirige Le Coupe-Chou, Juliette, décoratrice de théâtre, et Sébastien, qui suit ses traces. Ce dernier est comédien, auteur et metteur en scène, auquel on doit entre autres Le Tour du monde en 80 jours et Mission Florimont. Christian Azzopardi avait récemment permis à Liane Foly de faire ses débuts sur les planches, ce mois-ci au Théâtre du Palais-Royal, dans Jamais 2 sans 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Régine dans l'émission "Que sont-ils devenus ?" de Non Stop People le 1er février 2020.
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Laurent Delahousse annonce la mort de Claude Sempère sur France 2. Le 29 novembre 2019.
SD.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel