Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : les chansons déchirantes choisies pour lui dire adieu

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : les chansons déchirantes choisies pour lui dire adieu
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
11 photos
Tout au long de son vivant, Jean-Pierre Pernaut n'a jamais caché être un admirateur de Johnny Hallyday. C'est donc tout naturellement que la voix du rockeur a retenti à plusieurs reprises dans l'église lors des obsèques du journaliste. Mais c'est surtout une chanson toute particulière d'Edith Piaf qui a bouleversé les invités.

Le 2 mars dernier, la mort de Jean-Pierre Pernaut a été annoncée à travers un communiqué officiel. Le journaliste qui a passé trente-trois années à la tête du 13H sur TF1 souffrait d'un cancer du poumon. Mais d'après les informations relayées après son décès, il serait mort après une opération du coeur faite en urgence, laquelle avait plongé le journaliste dans le coma. Le journaliste, décédé à 71 ans, laisse depuis un grand vide autour de lui mais mercredi 9 mars, la France entière a fini de prouver qu'il était très aimé.

Ses obsèques étaient organisées ce jour-là à la Basilique Sainte-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris, en présence de très nombreuses personnalités et des membre de sa famille, à savoir sa femme Nathalie Marquay et leurs enfants Lou et Tom. Même l'ex-femme du présentateur, Dominique Bonnet, est sortie de sa réserve pour lui rendre hommage, non loin de leurs deux enfants Olivier et Julia. Au total, ce sont 700 invités qui ont assisté à la cérémonie.

Un événement très émouvant où les chansons préférées de Jean-Pierre Pernaut ont été entendues. "En fond sonore, on perçoit Que je t'aime de Johnny Hallyday, dont la photo trônait dans le bureau de JPP", nous apprend par exemple Le Parisien. C'est encore sur un tube de Johnny Hallyday, Marie, que les obsèques se sont terminées. Il avait également été choisi de diffuser : La Vie en Rose et Mon Dieu d'Edith Piaf mais aussi Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel.

Bouleversant, magnifique...

"C'est très rare dans des messes d'obsèques qu'on entende des musiques de chansons populaires. Quand on a que l'amour au moment de la communion a été jouée deux fois, j'ai trouvé ça absolument bouleversant. Et Laissez le moi encore un peu Mon Dieu, la chanson de Piaf, c'était absolument magnifique aussi", a rapporté Isabelle Morini-Bosc dans Touche pas à mon poste.

Et comment ne pas penser aux paroles et à l'histoire de la chanson Mon Dieu ? Cette dernière fait référence à la mort tragique du compagnon d'Edith Piaf, Marcel Cerdan. Le boxeur est en effet décédé au sommet de sa gloire dans un accident d'avion en 1949. Un vol qui devait le ramener jusqu'à Edith Piaf.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image