Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Marco Simoncelli : Vibrant hommage de ses proches et Valentino Rossi

Obsèques de Marco Simoncelli : Vibrant hommage de ses proches et Valentino Rossi
Les parents de Marco Simoncelli, Paolo et Rossella, sa jeune soeur Martina et sa fiancée Kate lors de l'enterrement du jeune pilote le 27 octobre 2011 à Coriano
29 photos
Lancer le diaporama
Les parents de Marco Simoncelli, Paolo et Rossella, sa jeune soeur Martina et sa fiancée Kate lors de l'enterrement du jeune pilote le 27 octobre 2011 à Coriano

L'émotion était au rendez-vous ce jeudi 27 octobre à Coriano en Italie. Anonymes, proches, famille et personnalités du monde de la moto se sont rassemblés pour rendre un dernier hommage au jeune pilote italien Marco Simoncelli, disparu tragiquement dans un accident d'une violence extrême le dimanche 23 octobre en Malaisie.

Au-delà des polémiques nées d'une vidéo sur l'intervention des secouristes, Marco Simoncelli a été enterré dans sa petite ville de Coriano où des milliers de personnes s'étaient retrouvées, afin d'accompagner l'enfant du pays dans sa dernière course.

Avant d'être porté par ses amis d'enfance, son cercueil avait été entreposé dans une chapelle ardente installée dans le théâtre municipal. Il a rejoint la petite église Santa Maria Assunta sous les applaudissements, avec deux de ses motos, la monture avec laquelle il avait remporté le championnat du monde 250 cc en 2008, et sa Honda avec laquelle il disputait le championnat de Moto GP. Ils étaient nombreux à venir se recueillir autour de ses parents, Paolo et Rossella, de sa petite soeur Martina et de sa fiancée Kate. "Il n'avait que des qualités, il était parfait. Et ceux qui sont trop parfaits ne peuvent vivre parmi nous, simples mortels", rappelait cette dernière dans un hommage faisant référence aux paroles de la chanson de Don McLean consacrée au peintre Vincent Van Gogh.

Parmi la foule, son ami Valentino Rossi, neuf fois champion du monde, impliqué dans l'accident, ne put retenir quelques larmes au moment de pousser la moto du pilote. D'autres pilotes s'étaient également déplacés, comme Jorge Lorenzo, Marco Melandri et sa fiancée Manuela Raffaela, Mattieu Pasini ou encore le Français Randy de Puniet, très affectés par cette disparition tragique. La ministre de la Jeunesse Giorgia Meloni et le secrétaire d'État aux Sports Rocco Crimi ont eux aussi assisté à l'enterrement de Marco Simoncelli.

Des milliers de personnes s'étaient regroupées dans la petit ville de Coriano, et d'autres encore assistaient à l'office depuis le circuit de Misano, où un écran géant avait été installé. A la fin d'une cérémonie emplie de tristesse, la foule a lâché des centaines de ballons frappés du numéro 58, le numéro du jeune prodige de la vitesse trop tôt disparu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image