Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Régine : Son ex-mari Roger Choukroun présent pour l'ultime adieu

Obsèques de Régine : Son ex-mari Roger Choukroun présent pour l'ultime adieu
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
13 photos
Ce lundi 9 mai, l'entourage de Régine lui a rendu hommage lors d'une cérémonie organisée à Paris. Parmi la foule, on a pu voir Roger Choukroun, le second mari de la défunte chanteuse et patronne de clubs. Il a salué la mémoire de celle qui a été officiellement sa femme pendant trente cinq ans.

Régine, de son vrai nom Régina Zylberberg, est morte le 1er mai 2022, à 92 ans. Après une pluie d'hommages pour saluer celle que l'on appelait couramment la reine de la nuit - un surnom qu'elle n'aimait pas vraiment ! - ses proches se sont retrouvés ce lundi 9 mai, au cimetière parisien du Père-Lachaise. Lors de ses obsèques, personnalités et proches avaient fait le déplacement.

On a notamment pu apercevoir, dans la foule, le visage de Roger Choukroun, le deuxième et dernier mari de la défunte chanteuse et patronne d'établissements. Discret et élégant, l'homme d'affaires âgé de 84 ans a pu échanger quelques mots avec le clan éploré de Régine, dont sa petite-fille adorée Daphné. L'ex-couple s'était rencontré dans les années 1960. Le mariage n'avait finalement eu lieu qu'en 1969, Régine se faisant alors passer la bague au doigt - devant la romancière Françoise Sagan comme témoin - pour la seconde fois après avoir été mariée très jeune à Paul Rotcajg. Celui-ci était le père de son fils unique, le défunt Lionel Rotcajg.

De cette longue histoire de coeur, qui prendra fin officiellement par un divorce en 2004, Régine disait avec sa franchise légendaire dans des propos rapportés par France Dimanche : "Sur les trente-quatre années d'union avec mon dernier mari, nous avons dû en partager vraiment trois." Entre eux, les relations pouvaient parfois être fraîches... En 2009, alors qu'elle faisait la promotion de son nouvel album intitulé Regine's Duets, elle racontait alors comment son ex-mari avait précédemment oeuvré pour qu'elle ne reprenne pas la chanson. "Il me disait que je n'avais jamais fait le métier de chanteuse sérieusement, et il était contre", disait-elle dans des propos rapportés par le magazine ELLE. Finalement, après l'écoute de l'album de son ex-épouse, il avait mis son jugement dans sa poche et lui avait même fait des compliments. "Il dit que j'ai retrouvé ma voix de trompette des débuts", ajoutait, pas peu fière, l'interprète de La Grande Zoa et Les P'tits papiers.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image